Dessin animé qui débute de manière bien différente que les autres puisqu'on y découvre Tex Avery en personne qui explique qu'un meurtre ne paie jamais et que le coupable est toujours découvert. A travers ce dessin animé, le cinéaste tend à nous montrer un meurtre qui se serait vraiment produit...
Le dessin animé utilise les mêmes ficelles que pour les précédents. Des courses poursuites, un humour propre à Avery (notamment le coup du carton qui s'adresse au public, marque de fabrique qui me semble un peu éculée tout de même), etc.
Après, il y a évidemment des courses-poursuites mais on découvre surtout un univers un peu plus sombre, proche des films d'horreur de l'époque. J'ai un peu pensé à Scooby-Doo aussi.
Par contre (attention, je spoile), le film vaut surtout pour son retournement de situation final, absolument incroyable et qui nous permet de découvrir l'assassin qui n'est autre que... Tex Avery himself ! En effet, étant donné que nous sommes dans un dessin animé, l'assassin ne peut être que le scénariste du film ! Très bien vu et qui montre encore une fois l'originalité et le génie d'esprit du cinéaste.
Le dessin était largement en avance sur son temps tout comme le montage et le transition réussie entre la partie dessin animé et prises réelles.