Ce film est un tract à la Gloire de son 40eme président!
Un pur film de propagande. Que ce soit dans sa mise en scène où son choix des acteurs (Voigt et Quaid, fervents Républicains), tous grimés de manière outrancière et grimaçant tout le long du film.
Ce n’est pas une exploration de la vie de Reagan, mais une célébration de sa vie et sa personnalité. Il ne peut par essence y avoir une trame dramatique puisqu’il n’expose absolument rien de négatif à propos de son personnage et ses actions (Oliver Stone, s'il l'a vu , a dû s'évanouir) ; Il fut un temps où Dennis Quaid était plus inspiré, avec son interprétation excentrique et outrancière de légendes de la musique comme Jerry Lee Lewis (Great Balls Of Fire) , de la légende de l’Ouest Doc Holliday (Wyatt Earp ) et surtout du mari Homosexuel de « Loin du Paradis » ; Ici il ne fait que du mimétisme et des grimaces à l’instar de tous les autres acteurs qui interprètent des personnages existants, de sa femme Nancy Reagan à Margaret Tatcher en passant par Brejnev (on ne voit que Robert Davi grimé grossièrement, ex-méchant du cinéma US des années 90) . Sans compter le seul personnage fictif du film, interprété par le grand Jon Voigt, lui aussi « rajeunit » par du CGI, encore plus grotesque et figé que De Niro dans Irishman ou Harrison Ford dans le dernier Indy. Tout les personnages semblent sortir de sketches du SNL
Bref, les fans de Reagan apprécieront sans doute « l’œuvre », les autres, regardez plutôt un documentaire sur Arte (qui date de quelques années) sur ce Président, plus instructif, et plus réaliste historiquement…