Salut, je suis de retour avec une nouvelle critique d'un film Netflix nul.
Une jeune fille noire, Dani, n'est pas comme les autres. Contrairement aux autres de son âge, elle n'est pas accro a son téléphone et obsédée par la popularité. Un jour, son ex meilleure amie, la fille la plus populaire du lycée (ainsi que sur les réseaux sociaux) quitte son mec pour un YouTuber. Son ex s'intéresse ensuite a Dani ce qui ne plaît pas à la meuf populaire (Alexa). Elle fait donc semblant de s'excuser auprès de Dani pour lui jouer un mauvais tour. Dani finit par se transformer en poufiasse pour se faire accepter.
D'abord pour les points positifs, comme il y en a si peu :
- la lumière est franchement jolie, le technicien est doué. Pareil pour le HMC. Dommage que leurs talents soient gaspillés sur de tels projets.
- c'est quand même cool que Dani ne finisse pas avec Freddie, son meilleur ami qui l'aime en secret depuis le début. Y'en a marre du cinéma qui perpétue l'image du "nice guy". Si elle ne t'aime pas, elle ne t'aime pas, c'est pas parce que t'es gentil qu'elle te doit quelque chose.
---- fin des points positifs ----
À part ça, le scénario est plutôt bateau. Les personnages sont cliché voire illogiques. Je me suis sentie mal à l'aise a chaque intervention de Taylor, la sœur de Dani. Malgré son âge, c'est tout le contraire de Dani, elle est parfaitement au courant de l'actualité, clashe sa sœur et envahit tout le temps son intimité. Les dialogues sont très mals écrits et font perdre toute crédibilité aux acteurs. Le film nous prend tellement pour des cons et nous informe par le dialogue d'éléments qui sont évidents. Par exemple quand Taylor voit une photo de sa sœur avec une star, Kid Ink. Elle dit alors à voix haute alors qu'elle est seule : "mais ça c'est Dani avec Kid Ink !"
Non sans blague ? Nous le savons, puisque nous étions à l'instant avec Dani qui prenait la photo en question ! Les scénaristes ne se rendent visiblement pas compte que l'image et le son ne sont pas sensés dire la même chose.
D'autres éléments du scénario sont mal amenés aussi. La plupart des dialogues sont peu crédibles car les personnages parlent comme s'ils n'avaient jamais adressé la parole aux autres avant le film. C'est évident que les dialogues servent uniquement à donner des informations aux spectateurs. Par exemple quand Dani parle de son entretien pour sa bourse d'études en disant "oh, tu parles de l'entretien qui va déterminer le reste de ma vie selon si j'ai une bourse ou pas ? Je suis excitée mais nerveuse" Qui parle à sa mère comme ça ??? C'est vraiment prendre le spectateur pour un imbécile, poussé a l'extrême. Si elle avait juste répondu "oui mais je suis nerveuse", je suis CERTAINE qu'on se serait débrouillés pour savoir de quoi il s'agit plus tard dans le film, sachant que ce n'est pas un élément très important.
Il est en de même pour le moment où Freddie décide de faire sa déclaration d'amour a Dani. Il dit (tout seul une fois de plus) "okay, c'est maintenant ou jamais, il faut que je lui dise...". Pourquoi ??? Pourquoi à ce moment-là, précisément, pile au moment du film sans aucun élément déclencheur extérieur ? Ce n'est pas du tout justifié par le scénario. Voilà, dans ce film, les choses arrivent sans raison. Partiel pour Cameron, l'ex d'Alexa qui veut soudainement sortir avec Dani. Pourquoi ? Pourquoi maintenant et pas avant ? Le scénario est juste tellement mal écrit et ne respecte pas du tout les règles d'un scénario (et pas du tout a la manière de la nouvelle vague ou autre, c'est juste quelqu'un qui ne sait pas écrire un scénario).
Voilà, je pense que c'est suffisant pour vous dire à quel point le film est nul.