Red Surf
Red Surf

Film de H. Gordon Boos (1990)

C'est typiquement le genre de film que tu trouves à 2 balles dans les foir'fouille. Franchement qui a entendu parler de "Red Surf" autrement ?


On est sur un film avec un budget serré, clairement . Et d'ailleurs on se demande même si c'est pas plus un téléfilm qu'un film. Bon dit comme ça, ça peut faire peur mais parfois ce genre de produit nous réserve de bonne surprise. Et il faut reconnaitre que la surprise est plutôt bonne avec ce "Red Surf" .


Du Surf , il en est question dans une ou deux scènes. Sinon, on est dans un petit Thriller dramatique assez pépère mais plutôt intéressent . Pas de mensonge sur la jaquette : Georges Clooney est bien le personnage principal du film qui offre une prestation assez solide. Le reste du casting assure également avec le pote à Clooney (joué par Doug Savant), Dedee Pfeiffer (la sœur de Michelle Pfeiffer) , ou encore Gene Simmons dans un petit rôle.


Très franchement, la première partie du film tient très bien la route. C'est bien écrit, il y a des dialogues assez savoureux et on a envie de suivre les aventures de ces personnages . Ça ne m'étonne pas que Tarantino avait dit à l'époque que "Red Surf" était plutôt bon .


En revanche, ça baisse un petit peu sur la seconde partie du film, plus inégale. C'est surtout quand il commence à y avoir un peu plus d'action que ça coince en fait . Tout ça est filmé assez platement, assez mollement et c'est dommage car ça rend cette seconde partie un peu lente et moins immersive .


C'est pour ça que j'ai hésité entre 6 et 5 pour la note et j'ai finalement mis 5 à cause d'un montage et d'une réalisation assez paresseuse par moment . Mais ça reste malgré tout un bon petit film que je conseil, avec une histoire et des personnages intéressent à suivre .


5.5 sur 10 .

jan-gers
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

il y a 7 jours

Critique lue 8 fois

3 j'aime

1 commentaire

jan-gers

Écrit par

Critique lue 8 fois

3
1

D'autres avis sur Red Surf

Red Surf
estonius
3

Clooney à 30 ans, en chien fou avec des cheveux partout.

Mal filmé, mal photographié, scénario primaire, excessivement bavard, ce film n'a pas grand-chose pour lui, sinon la curiosité de voir George Clooney à 30 ans, en chien fou avec des cheveux partout.

le 23 nov. 2022

1 j'aime

1

Du même critique

Straight Outta Compton
jan-gers
5

Plus un EP qu'un véritable album

Ça fait cool de mettre la note maximal à ce disque , histoire de dire que c'est un disque incontournable sans trop se donner la peine d'argumenter. Pensez vous, un disque précurseur du gangsta rap,...

le 3 mai 2023

17 j'aime

2

Seventh Son of a Seventh Son
jan-gers
9

Le meilleur de maiden ...

... et c'est franchement difficile parmi leurs sept premiers albums d'en extraire un tant l'ensemble est franchement bonnard qualitativement. Il est vrai que l'album est dans l'ensemble aventureux et...

le 10 juil. 2022

14 j'aime

6

All Eyez on Me
jan-gers
4

Double peine pour ma part ...

Voila le double album de 2pac, évalué à peu près partout à 5/5. Et bien moi, j'ai du mal à comprendre le succès du rappeur 2 pac et aussi de ce disque . Certes , l'album est bien produit, même...

le 2 nov. 2014

12 j'aime

13