Au grand dam de ses amies, une veuve se prend d'amitié pour un sans domicile fixe qui vit dans un reste de forêt à Londres. Sa petite cabane pleine de livres est dans un des derniers espaces verts, mais il est menacé d'expulsion par un projet immobilier soutenu par les riches amies de la veuve. Quel camp soutiendra t elle? Sa pseudo tribu Rotary Club ou l'ignoble SDF aux apparences parfois d'hirsute ZADiste...
mais « l’habit ne fait pas le moine » et
"Moi, c'est moralement que j'ai mes élégances"
Basé sur une histoire vraie d'un clochard qui vivait sur des terrains valant une fortune, convoité par de cupides requins humains.
Film loué à cause de la distribution, du lieu de l'action et surtout d'un précédent film du réalisateur que j'avais tant aimé: 'Last Chance Harvey' avec Emma Thompson et Dustin Hoffman (totalement crédibles et m'ayant fait aussi découvrir des lieux de tournage à voir).
Mon attente était alors peut-être trop pleine d'espoir.
Je suis hélas resté très très distant.
D'autant que je rageais de croiser encore un film qui sous utilise encore Lesley Manville.
Pire, je découvre après qu'elle n'est même pas dans la bande annonce! Je les regarde après (encore une qui dit d'ailleurs presque tout).
Décidément, on ne voit et vit pas le même film si on a déjà vu sa bande annonce.
James Norton est lui beaucoup dans la bande annonce alors qu'il est moins souvent à l'écran que Lesley Manville qui a même une personnage plus important (et elle, sait jouer toutes les émotions).