Que c'est prévisible ! Un ancien ami fou amoureux d'une avocate mariée et qui décide de ne plus le fréquenter. Une issue qui s'annonce sur le papier déjà téléphonée et dont on imagine déjà toutes les scènes. D'une rapidité exceptionnelle (ce n'est pas un compliment), chaque scène du film est envoyée en expédition. D'une banalité déconcertante que ce soit sur chaque personnage ou du plot de départ -
un couple en crise, deux adultères.
Autant Nia Long (Ellie) paraît un tant soit peu crédible dans le rôle de la femme qui trompe mais qui se fait suivre par son amant, par contre, Omar Epps (David) dans le rôle de l'amant psychiquement louche (et avec des antécédents graves) n'est clairement pas ou très peu crédible (surtout par rapport à ses rôles précédents) et apparaît comme un piètre maître-chanteur. Ce thriller - passionnel essaye de jouer avec les codes du film à frissons mais n'y arrive que quelques secondes - tant rien n'est réaliste. Paradoxalement, l'hyper-présence dans le film des deux personnages principaux n'a pas permis d'avoir une fin aussi peu originale (c'est vrai que le film ne l'est absolument pas) - et surtout tellement mal filmée (on ne s'improvise pas film d'action par défaut).