Requiem pour une tueuse par emporor13
Ce film est un désastre, un abime d'ennuis.
En effet, niveau réalisation c'est plus que moyen, voire nul. Pas de réels bons plans, c'est mal tourné et les décors sont très peu variés. Bref sur se point, c'est pas bon du tout.
Le scénario maintenant. Là je dois dire que j'ai rarement vu quelque chose d'aussi pathétique et mauvais. Ce qui peut donner envie au début, c'est la présence dans l'histoire d'une tueuse à gage soit disant réputée comme étant la meilleure d'Europe mais on se retrouve avec une pleurnicharde, totalement nulle, incapable de tuer ça cible, pas sûre d'elle (un comble pour une tueuse à gage...) et qui essaye de tuer avec des méthodes archaïques quand on convient qu'un pistolet est tellement plus efficace. Elle se manque 3 fois, on se dit alors que c'est une grosse bolosse et on imagine même pas les autres tueurs à gages moins bons qu'elle (en gros si vous avez un contrat sur la tête, vous êtes à coup sûr de vivre encore de belles années et de mourir de vieillesse plutôt qu'autre chose. Elle est tellement nulle que c'est un pommé qui arrive à tuer sa cible avec un simple taser :0
Enfin autant de scènes inutiles, incohérente par moment (les 3 mecs qui boivent du vin, l'un le trouve pas bons, normal la tueuse la empoisonné, les deux autres gogoles veulent y gouter dans son verre, super logique, et s'empoisonnent à leur tour alors qu'ils ont le même vin dans leurs verres respectifs...et 2 minutes plus tard, la tueuse se rendant compte que les 3 vont mourir, elle trouve le moyen de les guérir avec un antidote... au lieu de les laisser tout les 3 mourir, j'en passe et des meilleurs). En gros le scénario est bordélique, merdique, lent, aucunes actions (un comble pour un film avec une tueuse à gage), l'affiche est mensongère car on ne voit jamais la tueuse avec un flingue et la fin, c'est l'apogée de la niaiserie qui pu le bon sentiment, un moment si pitoyable (aidé par l'interprétation il faut le dire) que j'en ai rigolé à un moment.
L'interprétation. Bah comment dire... ça ressemble à une pièce de théâtre de CE2 lors d'une kermesse mais en moins bien.
Mélanie Laurent n'est pas du tout dans le rôle de la tueuse. Elle parait fragile, frêle pas sûre d'elle, à l'opposé de la super tueuse que l'on nous présente. On a l'impression que même un CP pourrait la défoncé tellement qu'elle parait forte.
Clovis Cornillac fait du Clovis Cornillac. Toujours pas inspiré, surjouant tout le temps, dans le film on sait même pas pour qui il travaille (Interpol ? DGSE ?Alors pourquoi la France irait se faire chier pour un Écossais travaillant en Suisse ?) et lui même je suis pas sûr qu'il le sache. 2 moments énormes éclaboussé de son talent : le moment où il interrompt les deux tourtereaux en bourrinant la porte pour dire que simplement il y a du vin au bar (super !) et s'excusant pitoyablement après (je pèse mes mots en disant pitoyable) et la seconde, celle qui m'a fait rigolé, où il joue le grand dur en tuant un méchant prêtre pas beau, le tout en faisant une tronche horrible agrémenté d'une phrase d'un niveau Marc Dorcel. C'est le boulet du film, il est dans son élément, à savoir la médiocrité.
Les autres acteurs sont sans importance, le chef de la tueuse surjouant beaucoup et le directeur du festival ressemblant à une vraie pleureuse.
Un film sans intérêts, sans action, sans flingues, sans course poursuite, sans baston avec un petit aperçu d'un sein de Mélanie Laurent, le seul intérêt du film, d'où le 2.