Bienvenue chez les Refield
6/10, je suis généreux sur ce coup la !!
Surement le Resident Evil le plus inspiré de la saga jeux vidéos, pour le meilleur et pour le pire :
- Le meilleur c'est les personnages, avec Chris et Claire Redfield, et ces 2 la ca fait plaisir de les voir en chair et en os ; il y a également les zombies, avec le bourreau, les chiens divisés en 2... Du dernier opus. Ces clins d'oeuil sont responsables du fait que je donne la moyenne au film.
- Pour le pire, c'est le côté purement action qui prend le dessus. J'ai vu le film en 2D, et malheureusement on sent l'inspiration 3D, avec les ralentis, les projectiles en gros plan comme "sortant de l'ecran" et autres lourdeurs...
Il n'y a clairement pas de frissons à espérer, il faut simplement voir ce film comme un bête film d'action.
Dans le côté gênant, il y a également le grand spectacle, le huit clos des débuts de Resident fait face à une avalanche d'hémoglobines au cinéma : le premier souvenir qui me vient à l'esprit dans le jeux, c'était d'économiser au maximum les munitions, ici on retrouve Alice qui vide des milliers de chargeurs à la seconde, qui explose des têtes avec un magnum, la ou des fusils à pompe ne font que tomber le zombie !!! Bref, c'est rageant, ce n'est pas encore le film d'horror survival Resident Evil qu'on attends tous.
J'en attendais peu, au final j'ai eu peu, mais la surprise du bourreau (qui plus est impressionnant dans le film) m'a enchanté, les frères Redfield et Wesker également, j'ai le sentiment qu'il s'agit du premier Resident Evil inspiré de la saga jeux vidéos.