"La Jaula de Oro" ou Rêves d'or est un film suivant le parcours de jeunes immigrés guatémaltèques pour parvenir à immigrer jusqu'au Etats-Unis.
Ce film montre de manière remarquables les difficultés et les sacrifices engendrés par les immigrants,ici, sud-américains, pour parvenir à accéder à une "vie meilleure". De plus c'est un bel exemple de courage et de valeurs que montre ce film plein d'espoir mêlé à la crainte d'un échec certain.

De plus, ***SPOIL*** la mort extrêmement brutal de Chauk, les questions qui subsistent au sujet du 1er ami qui reste au Guatemala et de la jeune fille enlevé fait prendre conscience de la dimension dramatique, humaine et réel au spectateur .

En résumé, c'est un joli film parlant d'un sujet important, l'immigration, dont le réalisateur,Diego Quemada-Diez, traite d'une très bonne manière.
Florentin_Lafond
7

Créée

le 10 févr. 2015

Critique lue 194 fois

Critique lue 194 fois

Du même critique

L'Interview qui tue !
Florentin_Lafond
8

Ils ont osé et tant mieux !

Un film plein d'autodérision autant sur le plan politique que cinématographique avec une énorme dose de culot de la part des réalisateurs. Il reprend certains clichés du cinéma en les vulgarisant de...

le 10 févr. 2015