Revoir Paris est un film émouvant.
On plonge dans la vie de Mia, traductrice en radio où un soir sa vie va basculer : elle est victime d’un attentat dans un bar où elle en ressort indemne avec une blessure.
Alors s’ensuit une suite d’évènements, Mia a subi un choc et son cerveau a oublié les détails de l’attentat ainsi elle fait tout pour reconstruire le puzzle.
Elle va rencontrer des gens qui y étaient, va échanger et va en apprendre chaque jour un peu plus, des souvenirs vont lui revenir, elle va rechercher celui avec qui elle était quand la mort régnait.
C’est très émouvant de voir les différents parcours des victimes, de voir leur propre combat. Je trouve ce film d’une pureté, il est assez silencieux, on a beaucoup de moment suspendu qui mettent vraiment en appui la vie que peux vivre une victime.
De plus l’actrice Virginie Efira est poignante on voit une femme bouleversée, vide, incomprise aussi par son entourage et qui trouve son nouveau bonheur auprès des victimes comme avec Thomas qui nouent une relation très forte.
Il y a beaucoup de scènes qui touchent, la jeune fille qui font en larme devant le tableau que ses parents lui avaient envoyé en photo, la scène où Thomas et Mia se touchent mutuellement le corps et les cicatrices, la scène finale où Mia retrouve celui qui lui a tenu la main durant l’attaque.