Très sceptique a l'idée de voir Ring 0 après avoir vu le médiocre et catastrophique Ring 2 j'ai pourtant été surpris , cette préquelle qui n'a pourtant pas grand intérêt dans le fond relève bien le niveau et nous dévoile plus ou moins le passé de Sadako jusqu’à ce qu'elle soit envoyée dans le fameux puit .
Cette préquelle abandonne totalement le coté horreur et se base plus sur un coté fantastique voir dramatique , on dirait presque un "Carrie" version Japonaise et les bases même de Ring n'ont pas l'air d'y être .
Pourtant ça se laisse bien voir , l'histoire est assez sympa mais l'ambiance n'a plus rien d'effrayante , on n'est pas sous tension , on a pas peur et il n'y a rien de stressant bref c'est loin du premier opus de la saga , mais ça reste tout de même agréable , on humanise le personnage de Sadako est on parvient même a s'y attacher .
Le rythme reste assez lent sans nous ennuyer pour autant mais la fin dans la foret devient vite gonflante et ennuyeuse , il y a aussi quelques petits truc que je ne citerais pas pour ne pas spoiler sont ridicule .
Un film qui est principalement destiné au fan pur et dur de la franchise mais qui a ses petits défauts et n'en fait pas un film indispensable voir mémorable .