Une samba sans fausses notes
Rio est un excellent film d'animation. Excellent tout d'abord pour son animation. On connait le studio pour l'âge de glace (et ils s'en servent pour attirer le challand dans les salles de cinéma, les roublards...) et on sait qu'ils savent manier la souris et la palette graphique. Donc Rio est un émerveillement pour les yeux. Coloré, bien porté par sa 3D (comme souvent dans les films d'animations, qui sont pour moi les mieux aptes à utiliser la 3D). C'est aussi un émerveillement pour les oreilles. C'est rythmé, ça bouge, ça danse et ça chante. Oui, le studio lorgne clairement dans le style Disney avec pas mal de chansons (ça surprends quand on s'était habitué à l'age de glace). Mais c'est des phases finalement agréables, du moins pas aussi chiantes que dans certains films. Ca lorgne du côté de la dance et du RNB avec des sonorités brésiliennes. Un melting pot.
Côté histoire, c'est sympa aussi. Le pitch est tiré par les cheveux (un oiseau qui sait pas voler) mais qui va vivre de folles aventures enchainé à son destin ;)
On passe 1h30 très rapidement, on rigole, on s'amuse, on en prends plein les yeux tant c'est coloré et bien animé. Et l'histoire se laisse suivre et il reste plein de gags qui ne sont pas dans la bande annonce. Si avec ça je ne vous ai pas vendu le film, je ne peux plus rien pour vous.