Une docteur va en Jamaique, pour aider un patient atteint d'un mal inconnu. Il dit avoir été zombifié,et bien sûr, des évènements bizarres semblent corroborer sa version. Et puis il y a des meurtres et des racines mal incrustées qui attaquent des voitures, alors...
Bon, pas besoin d'écrire un pavé, le label "Tales from the Crypt" fait déjà penser que ce film ne sera pas d'une qualité exceptionnelle. Et bien le résultat est même assez mauvais. Les quelques effets spéciaux sont foireux, la réalisation est... digne d'un téléfilm des années 80 (ce film date de 2002 hein), et le jeu des acteurs est moyen moins moins étoile (comme disait mon prof de sport au lycée). Pour cette dernière remarque, une nuance: les 2 actrices principales (dont Jennifer Grey, Madame Dirty Dancing donc) remuent leurs (petits) seins dans des hauts semi-transparents pendant une grosse partie du film, alors forcément, ça distrait...
MAIS. Le film m'a fait lire sur l'Obeah, et ça, c'est chouette. Un autre syncrétisme, qui est à la Jamaïque ce qu'est le Vaudou en Haïti (et toujours assez populaire là bas, selon Wikipedia). Et j'ai une faiblesse pour ces religions. Et puis l'ambiance globale me rappelle un peu Angel Heart, et on a vu plus dégueulasse comme référence. Et l'accent jamaïcain est chou, quand il est moins forcé qu'avec Cheuneuh Pauleuh.
Alors voilà. Le film est mauvais, pas drôle pour un sous, on ne voit pas le gardien de la crypte d'ailleurs* (donc je pige pas le "Tales from the crypt presents" sur l'affiche originale), je le recommande pas du tout, sauf pour ceux ayant un intérêt pour l'ambiance caribéenne (sans plage ni pirate). Mais même pour ça, autant lire des trucs plus sérieux sur le Hoodoo et les religions associées, ce sera plus fiable. Je lui mets 3/10, pour l'apport culturel, et les seins de Jennifer Grey.
Ah, et Tim Curry s'est retrouvé là dedans... Pauvre Dr N-Furter !
*En fait, en lisant IMDB, apparemment, le gardien de la crypte y apparaît ! Alors la version sur Netflix me ment ! Remboursez !
(En vérité, sa séquence a été ajoutée sur certaines éditions DVD)