J'ai decouvert ce must enfant sur canal+(d'ailleurs si quelqu'un trouve en quelle année cela a été diffusé, j'aimerais savoir l'age que j'avais mais surement trop jeune ????) où j'avais regardé toutes les diffusions en ne comprenant certainement pas toute la satyre du film et encore maintenant je peux le voir et le revoir avec toujours autant de plaisir meme encore plus maintenant.
Le film est jouissif en action,en gore, en critique du capitalisme et même de l'homme en général , sans aucune perte de rythme.
Les fausses pub comme dans starship troopers vous plonge au coeur de ce futur dystopique entre chaque scene.
Et dire que Paul Verhoeven avait jeter le script car il l'avait trouvé trop simpliste et que c'est sa femme qui lui a dit qu'il pouvait en faire quelquechose d'enorme. Merci Mme Verhoeven d'avoir permis ce mythe enorme de ma cinéphilie.
Sinon voila 1h40 de pur bonheur. Peter Weller est juste même avec cette armure de Robocop qui fait toujours son effet, impressionant. Nancy Allen badass comme il faut mais sachant se montrer fragile par moment . Les méchants le sont vraiment, d'une brutalité lors de la mort d'Alex Murphy (cette scene est monstrueusement sublime et violente).
Les effets speciaux supervisé par Rob Bottin n'ont clairement pas vielli, excepté peut être à la toute fin la chute de Dick Jones.
La BO reste marqué dès la première fois qu'on l'entend , très belle épique et intriguante.
En bref si vous ne l'avez jamais vu jeter vous dessus sans refléchir et prenez-en pour 1 dollar...