Crime in progress_
Détroit, ville ou du moins vraie jungle urbaine !
Cocaïne, agressions de citoyens, c'est une vraie lutte au quotidien pour la police privatisée de Détroit, qui fait fasse à un cartel qui n'hésite pas à tuer du Cops !
L'Omni Consumer Product (OCP), grande firme responsable notamment de la police de Détroit, se doit de réagir au plus vite et fait appel à la Security Concepts, sa division s'occupant des problèmes de sécurité... quelques temps plus tard, la ville de Détroit accouche d'un nouveau « bébé » pas comme les autres : fait de chair et d'acier, ce cyborg, mis à la disposition de la police, a pour mission de ramener sécurité et tranquillité à la ville.
Son nom est RoboCop !
Paul Verhoeven réussit une belle mise en scène du RoboCop, la cam' se place et se déplace autour de l'arme absolue comme piquée d'une curiosité qui la démange.
Les déplacements et mouvements du cyborg sont également réussis.
Un Coup de ❤ pour le côté thrashouille des massacres et fusillades. En effet, même en tant que spectateurs, la réalisation à grands coups de fusils à pompe nous frappe violemment et nous inflige une bonne correction même cachés derrière notre écran.