La suite des aventures de la machine humaine
Avec la sortie du remake de "RoboCop", je me suis dit qu'il serait temps que je regarde la saga "RoboCop".
Je continue sur ma lancée avec "RoboCop 2". Cette suite a bénéficié de plus importants moyens et cela se voit mais pas partout. Je m'explique : cette suite comporte beaucoup plus de scènes d'action avec des explosions et des effets spéciaux (si on peut appeler ça ainsi), l'armure de RoboCop est également devenue plus sophistiquée.
Malheureusement, pour notre époque, ces effets spéciaux sont dépassé le premier film aussi ils l'étaient mais il y en avait moins donc cela se voyait moins. L'argent n'a visiblement pas servi à les améliorer.
Mis à part le côté esthétique, cette suite comporte également une portée politique toujours d'actualité aujourd'hui même si on s'éloigne un peu de celui du premier "RoboCop". La violence est également plus présente que dans le premier avec certaines scènes assez bluffantes pour l'époque mais presque dégoûtantes. Il est regrettable que le thème du premier film n'est pas été repris, celui était pourtant bon.
"RoboCop 2" n'en est pas moins une mauvaise suite même si la fin se fait un peu à la va-vite et nous laisse un net goût d'inachevé.