Gorilla vs Le reste du monde
Apparemment connu pour être l'un des pires films de science fiction de tout les temps (aux côtés du très fameux plan 9 from outter space de Ed Wood), le film est donc assez connu de l'amateur de nanar (il bénéficie d'ailleurs d'une jolie chronique sur nanarland) notamment pour son fantastique extraterrestre robot Ro-Man.
Bon en gros imaginer, un scaphandre avec deux antennes et une costume de gorille et ça vous donne un "robot monstre" de plus bel effet. Evidemment ridicule, évidemment totalement fait maison, le film aurait coûter 17 000 dollars selon imdb, rien quoi, encore moins que les Roger Corman dont je suis si friand !Pas étonnant d'avoir donc une production au rabais, tourné en quelques jours, fait de plans curieux (les stock shot de crocodile dont on se demande bien ce qu'ils font là), de scènes inutiles, le monstre qui sort de la grotte, tripote une machine à bulle, part... ah bah non, il hésite, ah en fait il retourne à l'intérieur... Wouu... Je ne vous cache pas que le scénario est franchement bidon (m'enfin à quoi vous attendez vous).
C'est donc tout à fait pathétique, mais quoique plutôt amusant, tellement décalé que ça ressemblerait presque au film amateur fait avec ses potes. Et c'est ça qui finalement le rend un peu sympathique.
Au passage, amateurs du raccords ratés donnez en vous à coeur joie, là c'est du caviar !