Quoi ma gueule ?
Échaudé par le mauvais (et injuste) accueil critique de "Blood Ties", Guillaume Canet a traversé un petit passage à vide qui l'a conduit vers des rôles plus sombres ("La prochaine fois je viserai le...
le 15 févr. 2017
48 j'aime
2
Guillaume arrive avec 30min de retard :"Je suis désolé, j'étais entrain de boire une bière...c'est vrai en plus ! ça fait longtemps que vous attendez ? Je suis gavé désolé!"
Une introduction totalement raccord avec son nouveau métrage, un nouvel homme complètement "Rock n Roll" qui boit des bières avant une avant première....
Bref, la sympathie de son discours nous fait vite oublier l'attente.
Présentation du film, 3 personnes autour de lui dont son producteur Alain Attal, pas de Marion Cotillard, et que des fem...filles dans la salle. On le sent décomplexé, heureux et bien entouré.
Il nous laisse profiter de la projection et file, une fille le happe pour prendre un selfie (il en fallait bien un/une), moment de pur bonheur à suivre, les lumières s'éteignent tandis que l'autofocus de son Wiko ne comprenait plus rien, baisée. Merci UGC, perfect timing !
Une heure de film sont passées, c'est jouissif d'apprécier ces deux icônes françaises se lâcher devant nous, on prend plaisir à les voir se mettre en scène, et sous ses airs de film relâché, le travail effectué n'en est pas moindre. Mention spéciale à Marion qui ne cesse d'impressionner, même dans une comédie. Guillaume, lui est clairement attachant dans ce rôle caricatural.
La deuxième partie du film débute, le burlesque s'épaissit, s'élargit...J'aime l'idée, j'approuve le risque pris, sauf que les gags ont du mal à fonctionner. La salle, hilare depuis le début s'étouffe petit à petit dans son rire; une bonne demi heure où l'ennui s'installe, merde !
Le coup est rattrapé sur une excellente conclusion où cette fois, le grotesque fonctionne superbement bien.
Difficile de ne pas être sensible si on aime ces deux personnes du cinéma français, difficile de ne pas être content de les voir s'amuser et prendre des risques. Malheureusement, difficile aussi de s'esclaffer de rire pendant deux heures. Malgré tout, l'amusement domine les petits défauts.
[6,5/10]
Créée
le 18 janv. 2017
Critique lue 2.6K fois
10 j'aime
8 commentaires
D'autres avis sur Rock'n Roll
Échaudé par le mauvais (et injuste) accueil critique de "Blood Ties", Guillaume Canet a traversé un petit passage à vide qui l'a conduit vers des rôles plus sombres ("La prochaine fois je viserai le...
le 15 févr. 2017
48 j'aime
2
L’enthousiasme de mes amis m’aurait presque fait pencher pour un 7 à la sortie du ciné. C’est vrai qu’il y a du bon dans ce film, en particulier des scènes qui m’ont fait sincèrement rire (fait assez...
Par
le 16 févr. 2017
44 j'aime
2
Durant une interview Guillaume Canet comprend que sa partenaire et la journaliste le trouve dépassé et pas du tout sexy.Et Guillaume le prend très mal....! Ce n'est pas la première fois que dans un...
Par
le 16 févr. 2017
27 j'aime
7
Du même critique
Ici résonne un morceau de Bluegrass, Lorsque loin d’eux, se cache la menace. D’une mandoline et un banjo, Retentit l’écho de Bill Monroe. Voilà que la musique se désaccorde, Les voix de leur amour se...
Par
le 2 févr. 2017
15 j'aime
11
Nous plongeons dans la salle obscure pour eux. Pour ce réalisateur qui ne nous a encore jamais déçu, pour ce cinéma, pour cette émotion, pour cette atmosphère anxiogène si particulière et si agréable...
Par
le 31 déc. 2016
13 j'aime
1
Taboo est une mini-série produite par la BBC one (Angleterre) et FX (USA). Créée par Steven Knight (Peaky Blinders), Tom Hardy et son père Edward Chips Hardy. Cet épisode pilot nous plonge au cœur de...
Par
le 10 janv. 2017
11 j'aime