RockStar
6.9
RockStar

Film de Imtiaz Ali (2011)

Rockstar... je ne suivais plus trop Bolly quand j'ai regarde ce film. Je n'ai donc pas suivi la promo. Je ne savais pas a quoi a m'attendre.

Et il faut avouer que j'ai adore malgre les incoherences/facilte de la seconde partie.

Les deux gros atouts de ce film sont : Ranbir et la musique de A.R. Rahman.
Ranbir, Ranbir, Ranbir. C'est un des acteurs de l'industrie Bolly les plus talentueux. Et dans ce film on ne voit que lui. C'est du du Ranbir a 500% : il est exceptionnel. Il habite Jordan du debut a la fin. On croit au personnage tout au long de son histoire : de sa vie etudiante ou il n'est qu'un jeune parmis d'autres a son ascension en mega star.
C'est LE film de Ranbir. (avec Baarfi aussi)

La musique : elle est incroyable. Omnipresente, beaucoup plus que dans un film Bollywood "normal" d'ailleurs, elle suit l'evolution du personnage : douce, enjouee, torturee, colereuse, malheureuse, melancolique. Une grande palette de style et d'instruments utilises pour cette BO qui est vraiment a ecouter et l'une des meilleures oeuvres recentes du Maitre A. R. Rahman.

Pour ce qui en est du reste : J'ai aime l'histoire, malgre les facilites de la 2nde partie, qui est pour moi trop rapide.
Le personnage d'Heer est interprete par une nouvelle. Elle s'en sort mais je pense que son jeu est "alourdit" par le fait qu'on voit clairement qu'elle ne parle pas couramment l'Hindi (on le voit notamment dans les scenes de disputes) mais je l'ai trouve correcte. (il est quand meme difficile de jouer avec un acteur tel que Ranbir)

Ce que j'aime c'est vraiment la relation entre les deux, une histoire somme toute banale mais qui devient passionnee et tortueuse.

La photo est belle et soigne : on a de tres belles scenes au Cachemire et a Prague.

Ca reste un film que j'adore revoir !
Sera_Kim

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes meilleurs films indiens et Cinéma indien

le 29 nov. 2013

D'autres avis sur RockStar

History of the Salaryman

History of the Salaryman

Ah, tellement triste de voir que de bonnes séries coréeennes sont complétement méconnues des fans de dramas et des fans de séries en général également (qui boudent les séries asiatiques pensant que...

le 12 juil. 2015

Queen

Queen, la (re)naissance de Kangana

Queen, le film avec un lead role feminin qui a recu de tres bonnes critiques en Inde, c'est si rare. Dans la meme lignee d'un 'English Vinglish" lui aussi acclame en Inde et ailleurs dans le monde...

le 10 juil. 2014

Lootera

Sonakshi enfin !

Lootera c'est le film qui (enfin) revele le talent de Sonakshi Sinha ! On a vu "jouer" (la plante verte) la demoiselle dans tous les derniers films de Akshay Kumar et certains films de Salman Khan du...

le 11 nov. 2013