Rogue dernier film en date de M.J. Bassett qui a surtout œuvré ces dernières années dans la réalisation de série TV dont Strike Back, et le présent film n'est pas sans rappeler cette série d'ailleurs l'un des acteurs (Philip Winchester) est au générique du film.
La 1ère demi-heure est pas mal du tout (bien que l'action aurait pu être mieux filmée), on suit des mercenaires dirigés par Megan Fox devant libérés la fille d'un gouverneur aux mains de terroristes (aussi trafiquants on l'apprendre plus tard) mais tout ne se passe pas comme prévu et les survivants se réfugient dans une ferme qui s'avère être un lieu où des lions sont débités pour un marché illégal (une précision si le tournage a lieu en Afrique du Sud par contre aucune indication sur le pays où est censé avoir lieu cette histoire).
Le début du film s'ouvre sur une scène montrant une lionne qui attaque les braconniers, puis elle se défendra comme les mercenaires, ce qui est dommage c'est que la lionne est une image de synthèse (et cela se voit assez souvent et très bien même).
Je suis un peu surpris par le fait que ce film se fasse démolir, certes je suis conscient que ce n'est pas du grand cinéma car c'est avant tout une série B divertissante et nerveuse avec aucun temps mort.
J'ai vu réellement pire (je surnote un peu pour défendre Rogue qui ne mérite pas tant d'être cassé).