Romina
1.9
Romina

Film de Diego Cohen (2018)

Voici le film qui m’a enfin donné envie d’en critiquer un.


C’est l’histoire d’une bande de potes dans une voiture sans appuie-têtes (pour faciliter la vie du réal de renom « Diego COHEN ») : d’un trisomique, d’une ânesse qui s’exprime uniquement par des « han ah han », d’un conducteur qui ne peut conduire avec 3 feuilles sur son pare brise et qui vomit le matin après UNE bière, et de sa meuf qui rompt pour sa sur-utilisation du terme « connard », d’un mec que l’on aperçoit 2 fois, d’un pervers qui veut se branl*r sur sa pote de lycée et …

Un twist digne des plus grands : un complice de la meurtrière


Ce film nous propose de magnifique plans fixes avec un choix artistique qui exempt les contraste, des plans navigant sur un fleuve bondé de canard blanc, des mouvements de caméras bancales qui rappel le côté vomitif et alcoolisé des personnages, des changements de caméra flagrant jamais vu dans toute l’histoire du cinéma, des plans saccadés qui ramène un aspect psychédélique et enfin LE MEILLEUR POUR LA FIN : les plans de nuits avec des étoiles provenant d’un preset AFTER EFFECT au premier plan.


Subir ce film en version française est une manière d’être une victime pour se reconnaître dans les personnages.


Si ce film était une comédie, ça serait une MASTERCLASS !


Bref c’est une bouz


10/10

AurelienColle
1
Écrit par

Créée

le 2 juin 2022

Critique lue 21 fois

AurelienColle

Écrit par

Critique lue 21 fois

D'autres avis sur Romina

Romina
titiro
2

ZzzRonnnnn...mina zzzz

Les sudo-centres américains nordistes (j'invente un terme, je sais...) et leurs films d'horreurs... Ça doit être le 5ème que je me farcis ces temps-ci, et ils sont tous navrants. Celui-ci démarrait...

le 24 avr. 2019

8 j'aime

2

Romina
JACOB-NSA
1

Ce film pu clairement la merde

Bonjour, Bonsoir sur la tête de ma mère le film y pu la merde, il est non seulement incompréhensible mais en plus de ça on ne sait même pas quel est le but de ce film ta3 zebi. Y'a un keum dans la...

le 14 juil. 2019

5 j'aime

Romina
MilanLaCanne
10

Un chef-d'oeuvre

Scénario époustouflant, des acteurs digne de recevoir un oscar, une tueuse plus que terrifiante et des plans juste super beau sur le ciel, la nature et même parfois la tueuse nue.

le 3 avr. 2019

5 j'aime

1