Rouge Sang (Little Erin Merryweather)
Rouge Sang (Little Erin Merryweather)

Film DTV (direct-to-video) (2003)

Rouge Sang (Little Erin Merryweather) par Dominique_Toahir

Production indépendante à petit budget et totalement passée inaperçue en France, cette variation angoissante du Petit Chaperon Rouge s'annonce comme un slasher mais aussi thriller psychologique. Verdict ?


Tout d'abord, le long-métrage bénéficie d'une image soignée. David Morwick (réalisateur mais également acteur principal, scénariste et producteur) maitrise sa caméra et nous évite la "shakycam", ces mouvements de caméra qui rendent les scènes illisibles.


Cependant (et c'est là que le bas blesse), il n'y a pas de gore. Les meurtres semblent avoir été volontairement censurés, ce qui est sacrément dommage car vu le mode opératoire du tueur (éventration puis pierres introduites dans l'estomac des victimes), il y avait de quoi nous procurer un film d'une redoutable efficacité !
Surtout que le visuel est correct, tout comme la prestation des acteurs en général ! Mention spéciale à Vigdis Anholt, l'interprète de l'assassin, vraiment inquiétante avec ses regards et son changement brutal de comportement.


Quant au scénario, pas d'histoire complexe, ce n'est qu'un slasher avec un motif certes pas spécialement original, mais qui tient très bien la route, et parfaitement assimilé au conte du Petit Chaperon Rouge !


Le film se laisse suivre sans ennui (à condition, comme dit plus haut, de tolérer l'absence cruelle de gore, dont les meurtres sont tous suggérés et expliqués par la police et autres protagonistes).


D'ailleurs, la dernier quart d'heure dans la bibliothèque gagne en intensité, grâce à une tension de haut niveau, vous faisant stresser à un certain point.


En conclusion, "Little Erin Merryweather" ("Rouge Sang" en VF) est un sympathique slasher certes imparfait mais captivant qui est à ranger du côté des DTV - thriller psycho / slasher.
PS : Attention ! Le film possède son édition DVD française, disponible aussi bien sur Amazon que dans les magasins, mais l'ayant achetée 4 fois chez 4 vendeurs différents, j'ai eu le malheur de découvrir que le disque à l'intérieur appartient à un autre film intitulé "Rouge Sang", un film d'action ! Donc personnellement, j'ai fini par acheter ce film en import anglais, mais malheureusement sans version française ni sous-titres, anglais ou français. Mais comme je l'ai dit plus haut, l'histoire n'est pas difficile à comprendre.

Dominique_Toahir
7

Créée

le 18 juil. 2016

Critique lue 439 fois

1 j'aime

Critique lue 439 fois

1

D'autres avis sur Rouge Sang (Little Erin Merryweather)

Du même critique

400 Days
Dominique_Toahir
7

Hallucinations ou réalité ? On en discute ici (à la fin) !

Trouvaille dans un magasin, et découverte totale, "400 Days" est le genre de film qui fait réfléchir et discuter... En effet, il s'agit d'une œuvre ouverte à nos suggestions ! Réalité ou...

le 14 août 2017

2 j'aime

Prisonnières de la vallée des dinosaures
Dominique_Toahir
7

Critique de Prisonnières de la vallée des dinosaures par Dominique_Toahir

Parmi les genres horrifiques, le film de cannibale demeure le plus rare... Du moins à notre époque, car durant les 80's, il a connu son heure de gloire... notamment avec le très controversé "Cannibal...

le 13 juin 2014

1 j'aime

Rouge Sang (Little Erin Merryweather)
Dominique_Toahir
7

Critique de Rouge Sang (Little Erin Merryweather) par Dominique_Toahir

Production indépendante à petit budget et totalement passée inaperçue en France, cette variation angoissante du Petit Chaperon Rouge s'annonce comme un slasher mais aussi thriller psychologique...

le 18 juil. 2016

1 j'aime