Histoire/Scénario : C’est l’histoire de Rex un des chiens de la reine Elizabeth II, qui va vivre quelques mésaventures. Des aventures pas très intéressantes, absolument pas originales et dont on connaît bien le dénouement. Le déroulement est extrêmement classique, il n’y a aucune surprise. On s’ennuie assez facilement, même s’il y a quelques petites touches d’humour (Donald Trump). Les personnages ne sont pas assez développés, le héros est inintéressant et leurs actions sont parfois totalement absurdes. Ce film est rempli de clichés grotesques. Il y a un contraste étrange entre le film qui est très enfantin et toutes les références à la pop culture qui ne seront compris que par les grands. Il y a d’ailleurs un aspect très « sexualisé » durant quelques scènes du film, assez dérangeant pour un film destiné aux plus jeunes. Il faut aussi noter certaines « morales » de l’histoire qui semble assez mal venues (comme avec le personnage de Wanda).
Musique/Son : Quelques musiques sympathiques.
Visuel/Réalisation : Ce n’est pas très joli et pas très bien animés. Visuellement, le film fait très daté.
Acteur/Doublage : Les doublages sont ratés, certaines voix ne collent pas du tout avec les personnages et d’autres en font des tonnes.
Avis : C’est mauvais, très mauvais même, un film d’animation qui ennuie et qui surprend (dans le mauvais sens du terme). On ne retiendra que les visages de la reine Elizabeth et de Donald Trump.