Coucou tertousse,
aujourd'hui ça va casser des bras et des jambes avec le 3ème Royal Rumble en direct Houston, Texas le 15 jamvier 89.
Pour le moment, toujours pas de match de championnat à Wrestlemania en cas de victoire du Royal Rumble, ici c'est pour la gloire et c'est la montagne
Big John Studd
qui aura les honneurs d'éliminer le dernier catcheur. Hormis ce moment, d'autres petites surprises étaient prévu en vue de "builder" les futures feuds pour Wrestlemania V :
André le géant qui s'auto élimine en ayant peur du serpent de Jake Robert et surtout le futur "crack" des Mega Powers après que le Hulkster élimine Macho Man Randy Savage, ce qui va forcément mener au main event lors du prochain PPV et surtout au pétage du Madness.
En dehors de ça, la carte n'était pas en reste avec un combat Best Two Out Of Three Falls entre Dino Bravo & The Fabulous Rougeaus (Jacques Rougeau & Raymond Rougeau) (w/Frenchy Martin & Jimmy Hart) vs. Jim Duggan & The Hart Foundation (Bret Hart & Jim Neidhart), d'ailleurs un combat de bonne qualité et plutôt rythmé.
Ensuite un combat anecdotique pour le titre féminin de la WWF entre Rockin' Robin (c) et Judy Martin,
un Grudge match entre Harley Race vs. King Haku et enfin un concours de pose plastique entre l'actuel champion intercontinental Ultimate Warrior et Rick Rude, préparation en vue de leurs match à Wrestlemania V. Le concept de beauty contest pour mec sera d'ailleurs repris en 2003 dans l'horrible feud entre Scott Steiner et Triple H.
Verdict : sans être de grande qualité et toujours sans grand enjeu, ce Royal Rumble aura permis de bien préparer les 2 matchs de championnat solo pour le plus grand évènement de l'année, Hogan vs Savage étant par ailleurs un pur titre de Blockbuster qui fait un max de pognon et de ce fait le build up est généreux et bien travaillé pour l'époque.
Bref, ni majeur ni mineur, ce Royal Rumble est un cru plutôt correct qui ravira les fans.
Enjoy tertousse.