Coucou tertousse,
en direct de Miami Florida pour le combat royal du début d'année devant pas loin de 16000 personnes !!!
Au programme : 4 combats et le royal rumble en guise de main event.
The Rockers (Marty Jannetty et Shawn Michaels) battent The Orient Express (Pat Tanaka et Kato) (avec Mr. Fuji) dans un solide combat qui mélange habilement technique et High flying. Dommage que ces 2 équipes ne soient pas mis plus en valeur (d'ailleurs, aucune des 2 équipes n'a remporté de titres par équipes). Je lui aurait retiré tout de même 5 min (un petit ventre mou en milieu de combat).
The Big Boss Man bat The Barbarian (avec Bobby Heenan); Rien a ajouter, du bon gros brawl de bourrin plutôt efficace surtout dans la 2ème partie.
WWF championship.
Sgt. Slaughter (avec General Adnan) bat The Ultimate Warrior et devient nouveau champion du monde de la WWF grâce à l'intervention de Macho King Randy Savage qui lui claqué un bon gros coup de sceptre de bâtard sur le crâne.
Il faut savoir qu'un peu plus tôt dans le show, Queen Sherri a usé de ses charmes pour demander un Title shot au Warrior pour Randy Savage. Le champion ayant gentiment refusé ce qui a mis le Madness dans une rage folle d'où sa petite intrusion dans le match).
Bon sinon c'est quand même pas terrible, le sergent Slaughter est devenu champion par pseudo obligation histoire d'ajouter une bonne grosse de heat et aussi profiter du fait que les USA sont en période de conflit sobrement appelée "Guerre du golf" pour sortir une gimmick de traitre soldat américain.
The Mountie bat Koko B. Ware dans un combat classique et destiné à mettre en avant la nouvelle gimmick de Jacques Rougeau. Quand à Koko B Ware, il n'est devenu qu'un pur jobber de luxe.
Ted DiBiase et Virgil battent Dusty Rhodes et Dustin Rhodes.
Petite histoire, depuis quelques semaines, le million dollar man avait une fâcheuse manie d'user de son autorité vis à vis de son garde du corps Virgil à travers humiliations et ordres en tout genre. Chose qui se retournera contre lui puisque après le combat, Virgil se retournera contre son ancien patron en lui mettant un bon gros coup de ceinture dans les gencives. Sinon combat divertissant (comme toujours avec Ted Dibiase).
Main event of the evening : Royal Rumble (Victoire de Hulk Hogan pour la seconde fois d'affilée).
Dino Bravoi fut le premier éliminé.
Earhtquake fut le dernier éliminé.
Buchwackers Luke fut le plus rapide éliminé avec 4 secondes sur le ring, record qui n'était pas encore battu à l'époque avec 2 secondes du Warlord (qui est resté 1m35 ce coup ci) en 1989 et depuis battu par Santino Marella en 2009 (1 seconde).
Par contre très belle performance des 2 iron men Rick Martel (52 min) et Greg Valentine (44 min).
Il manquait un catcheur lors du combat puisque Randy Savage devait participer mais a plutôt pris la poudre d'escampette après son altercation lors du match de championnat du monde.
Verdict : bon cru de cette cuvée 91. Hormis un combat de championnat du monde poussif, le reste fait dans la bonne qualité et le main event bien construit et divertissant.
Petite info : si Hogan et Slaughter vont s'affronter à Wrestlemania VII, ce n'est pas grâce à la victoire du Hulkster lors de ce Rumble, cette stipulation ne viendra que 2 ans plus tard lors de l'édition 93. Ce hasard vient surtout de la storyline qui visait à mettre en avant le héros et le traitre américain.
Enjoy et à bientôt pour Wrestlemania VII.