Le syndrome "Black pearl"
Comme pirate des caraibes, qui avait fait un premier film de toute beauté sans essayer de péter plus haut que son cul, surpassant de très loin ce qu'on pouvait attendre d'un film sortit du néant scénaristiquement, avec des acteurs impliqués, mais sans prise de tête à l'image de Jack sparrow personnage sortit de nulle part. Rush hour 1 qui est à la ville et au XXéme siècle ce que pirates est dans les caraibes au(faites une recherche wiki), rush hour 2 se plante en beauté, dans le luxe et la notoriété acquise.
Chris Tucker a prit, le melon aussi, mais surtout au moins 30kg de muscles l'agence mondiale anti dopage a malgrès tout laissé le tournage et le film sortir, c devenu un monstre qui fait maintenant du "kung fu" comme Jackie chan mais du coup ça fonctionne plus. Chris Tucker veut tout faire, surtout le beau il caricature son perso et perd la fraicheur qui faisait son charme dans le premier. Le duo complémentaire n'est plus. On a un film bâtard, ni un Buddy movie, ni un film d'action, ni un polar, ni une comédie dramatique ou une histoire d'amour. Rush Hour est devenu trop sophistiqué.
Jackie est toujours égal à lui même, excellent acteur. Les scènes d'action sont omniprésente dans cet opus, très bien orchestré par l'équipe de Jackie et Zhang Ziyi est magnifique tant dans son jeu d'acteur que dans son jeu de jambes.
Rush hour basait ses gags(entre autre) sur l'asiatique qui arrive à LA, là c L'américain, noir de surcroit(je vous laisse imaginer les gags énorme qui en découle. On veut du "mushu".... No comment le Mushu c le vraie scénar en fait), qui débarque à Hong Kong(puis Las vegas) sauf que le reste qui fonctionnait et faisait oublier ou avaler ce concept ultra basique, a disparut
Ce n'est pas un mauvais film, il est plaisant à regarder mais n'apporte rien de plus par rapport au premier malgré une histoire qui se veut plus recherché avec l'accent mit sur le passé de Jackie(qui ne tient pas la route)