Mon amour pour Angelina Jolie m'amène souvent à voir des films comme Salt, à savoir des productions assez quelconques, que je fini souvent par apprécier parce que l'actrice principale s'y donne à fond.
Salt de Phillip Noyce est exactement le film d'espionnage que l'on a déjà vu maintes fois par le passé, d'ailleurs il émane de celui-ci une fragrance très 90's, ce qui n'est pas forcément déplaisant. Bien entendu il est difficile de saluer quoi que ce soit en terme d'écriture, tout est assez basique et tourné vers l'efficacité, même si il est possible de se laisser prendre au jeu comme ce fut le cas lors de mon premier visionnage en salle. Aujourd'hui avec du recul, Salt m'apparaît comme un long-métrage qui fait son oeuvre en recyclant tout ce qui existe déjà.
Cela étant il est important de souligner la performance d'Angelina Jolie qui comme d'habitude se donne à fond dans son rôle. Quel que soit le film, l'actrice fait son job et elle le fait bien. Cette Evelyn Salt est redoutable et vénéneuse, une espionne imbattable et qui a de la classe. Le rôle est assez physique et Angelina Jolie le sert parfaitement. C'est bien là le point fort du film, son actrice, tout tourne autour d'elle et le réalisateur l'a bien compris heureusement.
Bref c'est bateau mais ça marche, pour un dimanche soir comme celui-ci c'est impeccable pour se vider la tête avant d'entamer la nouvelle semaine.