Récit aux enjeux forts, exprimé à travers une mise en scène en pleine possession de ses moyens et de sa justesse esthétique. Ouedraogo dresse un portrait inspiré du vieux conflit entre la perversion des villes et le salut des campagnes.

YasujiroRilke
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Février 2016 / Cinéma et Le meilleur des cinémas africains

Créée

le 25 févr. 2016

Critique lue 295 fois

Yasujirô Rilke

Écrit par

Critique lue 295 fois

Du même critique

Les Chatouilles
YasujiroRilke
4

Critique de Les Chatouilles par Yasujirô Rilke

Indispensable pour son sujet et ce qu'il témoigne des violences sexuelles faites aux mineurs. Mais, comme objet de cinéma, hormis les inventions exportées du théâtre, il n'invente rien. Et...

le 20 nov. 2018

8 j'aime

8

L'Homme fidèle
YasujiroRilke
3

Critique de L'Homme fidèle par Yasujirô Rilke

De la Nouvelle Vague d'où L.Garrel tire sa filiation, il n'en reste ici que peau de chagrin. Exit la légèreté, le dilettantisme, la gracilité de Truffaut ou Rohmer. Bonjour le sérieux de pape d'un...

le 7 janv. 2019

8 j'aime

Rythmes et botanique (EP)
YasujiroRilke
8

Critique de Rythmes et botanique (EP) par Yasujirô Rilke

La puissance de cet EP, derrière la modestie de son contenu, tient à la sagace composition de ses beats, entre rap, hip hop et dubstep franc, et à la plume aiguisée et percutante de son auteur,...

le 25 mai 2017

8 j'aime