J'aime bien l'idée du film, j'aime bien la plupart des acteurs du film (big up à Logan Marshall-Green que j'ai découvert dans Quarry et que j'adore), mais y'a pas vraiment de fil directeur. On reste réellement sur notre faim, on nous présente un personnage principal qui se mutile pour échapper à la guerre et pourtant, bien que l'on note un changement d'attitude, rien n'est expliqué, il cause jamais et ça sonne un peu faux. Mais j'ai toujours eu un léger souci avec Nicolas Hoult, alors pour un rôle comme ça...
Je dramatise car le film n'est pas si mal, les paysages sont beaux, on ne fait pas dans l'ultra pro-américain, et le flou continu rend l'expérience tout autre. On ne sait pas grand chose de la vie de l'escouade, des coups de fil par ci par là, des discussions suivies de silences, on essaye de reconstituer ce qu'on écoute et ce qu'on voit, et la moindre information est dûment notée.
J'ai aussi adoré Henry Cavill, que je trouvais un peu trop lisse dans ces autres films (sans compter Superman, lui c'est normal). Lui non plus cause pas énormément, mais joue tout à fait juste, pis ça fait plaisir de le voir dans un rôle un peu différent.
Donc à voir, ça reste un film de guerre, et vu que c'est un peu ma période j'ai une maigre objectivité.