Voir le film

Comme quoi, çà a du bon d’être curieuse !

"Animales sin collar " de son titre original, est un film que j'ai découvert par pur hasard.
Un film a petit budget, simple et tranquille, avec peu d'acteurs et d'actrices (sans être, pour autant, un huis clos) mais qui jouent avec justesse, me semble t'il !
Il ne fait pas beaucoup parler de lui et c'est un peu dommage.
Ce n'est pas un grand film, mais il n'est pas mauvais pour autant !
Il nous raconte l'histoire de Bel (Daniel Grao), homme politique dévoué à la lutte pour les plus démunis et de Nora (Natalia Molina), son épouse. Elle est son soutien inconditionnel et garde un secret important qui peut tout transformer. Sa vie tranquille dans une ferme andalouse isolée va changer lorsque Victor, un haut fonctionnaire évincé, fera son apparition. Virginia et Félix seront la dernière surprise, deux vieux amis d’une époque qu’ils ont préféré laisser derrière eux. Ensemble, ils devront faire face à l'adversité et découvrir jusqu'où ils sont prêts à aller pour rester ensemble !


Certes ce film paraitra ennuyeux pour certains. Pas d'action, ni de suspense. Une énième histoire politique sur fond de campagne électorale et de corruption; un secret, un squelette dans le placard; une épouse dévouée à l'amour de sa vie, etc. bref rien de bien original !
Mais d'autres comme moi, y verrons d'abord l'histoire de Nora et Virginia, des femmes "seules" douces et aimantes, dans un milieu ou elles n'ont pas leur place, dans un monde d' Hombres ou les apparences, sont plus importantes que le soutient d'un être qui vous aime et serait prêt à tout par amour !
Ce sont ces femmes touchantes, ni héroïnes, ni mièvres que j'ai appréciée de suivre à travers ce film. Une histoire de femmes ou règne la sérénité, la douceur tout en nous parlant pourtant, de sujets graves. Vous voilà prévenu !
Comme quoi, çà a du bon d’être curieuse ;)

Créée

le 16 oct. 2019

Critique lue 2.4K fois

1 j'aime

Evie Hone

Écrit par

Critique lue 2.4K fois

1

D'autres avis sur Sans Entraves

Sans Entraves
DeanGabar
1

L'Avventura

Si d'aucun a vibré en regardant l'Avventura de Michelangelo Antonioni, l'actrice principale fait songer à Monica Vitti, pas que au sujet de ce film, le même ennui, la même insipidité qui fait hurler...

le 15 mai 2022

Du même critique

Le Fantôme du Bengale
EvieHone
9

Le violet vous va si bien, Billy !

The Phantom ou occasionnellement, Le Fantôme du Bengale, est une série de bande dessinée américaine créée par Lee Falk , le créateur de "Mandrake le magicien". Cette série est diffusée sous forme de...

le 15 déc. 2020

6 j'aime

2

Le Bal des vampires
EvieHone
9

que du bonheur !

Un film que je n'oublierai jamais et que j'ai eu la chance de découvrir, adolescente, lors d'une sortie avec mes frères et sœurs. (C'est l'avantage d'être la petite dernière d'une grande fratrie...

le 4 août 2019

6 j'aime

3

Le Singe
EvieHone
8

C'est l'état d'esprit qui compte

████████████████████████████`...

le 13 août 2021

5 j'aime