Mark est un jeune homme gay qui est accro au sexe et à la drogue. Après une frénésie particulièrement méchante, son frère ll'envois a Genesis House, une retraite chrétienne du Nouveau-Mexiqu. Dirigé par une équipe de mari et femme compatissante, Gayle et Ted ont fait la mission de leur vie à soigner les jeunes hommes de leur «affliction gay» par un accompagnement spirituel. Dans un premier temps, Mark résiste, mais prend rapidement le message à coeur et commence à se lier avec ses concitoyens ... en particulier Scott, un mentioneur chargé de guider Mark à travers sa conversion.
Aussitot leur amitié se transforme en amour, Mark et Scott sont obligés d'affronter leur vrai moi, tandis que Gayle et Ted trouvent les valeurs qu'ils détiennent comme des vérités absolues d'être menacés.
Il s'agit d'une modeste, réfléchi, production indépendante d'intuition et d'une puissance exceptionnelle tranquillement dévastatrice.
Un message bien vrai, celui qui peut être tiré en toute sécurité à C'est-OK d'etre gay. Mais le film ne prend jamais vraiment le stand que les homosexuels ne peuvent pas être «converti».
Et ce qui est admirable avec Save Me c'est qu'il est fondé sur un débat religieux et culturel, Save Me n'est pas pour se moquer des croyances de quiconque. Il faut une approche humaniste plus nuancée.
le débat c'est pas en diffamant un côté, mais en essayant de comprendre les deux.