Gentillet mais pas marquant.
Joe Strumble, un journaliste d'investigation britannique de renom, meurt. Sur le bateau de Caron qui l'emmène aux enfers, il rencontre une femme, Jane Cook qui lui révèle que l'homme dont elle a été la secrétaire, Peter Lyman (Hugh Jackman), fils de lord Lyman, l'a empoisonnée parce qu'elle avait découvert qu'il était le "tueur aux tarots".
Joe Strumble s'échappe donc du bateau de Caron et apparaît à une élève journaliste, en visite à Londres, Sondra Pransky (Scarlett Johansson), au moment où, assistant à un spectacle de l'illusionniste Splendini/Sydney Warerman (Woody Allen lui-même), celle-ci accepte d'entrer dans le "dématérialiseur".
Etant à la recherche d'un "scoop" pour lancer sa carrière, Sondra convainc Splendini/Sydney Waterman, de l'aider à démasquer Peter Lyman.
Bien entendu, elle est séduite par le beau milliardaire qui, réciproquement, en tombe amoureux mais pas suffisamment cependant pour l’épargner, une fois démasqué.
Gentille comédie policière qui se laisse regarder surtout grâce à la fraîcheur de Scarlett Johansson et surtout au délicieux cabotinage de Woody Allen. Malgré quelques bonnes idées (la barque de Caron, entre autres), ni le scénario, ni les situations ni les dialogues ne sont bien convaincants. Mieux vaut voir un autre film de Woody Allen, dont l'histoire est très proche, mais dont le scénario est beaucoup plus travaillé, même si ce n'est pas un film inoubliable. Il d’agit de Match Point, qui a au moins l'avantage de mettre en scène Jonathan Rhys-Meyers. Scoop est à voir seulement si vous êtes un inconditionnel de Woody Allen en irrésistible gaffeur. Pas indispensable.