Ce film la ne figurait pas parmi mes attentes pour 2019. Ayant besoin de rire ce soir là , je me suis laissé tenté après avoir eu de bons retours.
Le scénario :
Charlotte Field est la Secrétaire d'État des États-Unis. Lors d'une soirée, elle retrouve Fred Flarsky, un journaliste politique sans filtre dont elle était jadis la baby-sitter. Fred avec son humour et son franc-parler détonnent dans l’entourage très codifié du statut de Charlotte. Elle constate qu'il a une belle « plume » et décide de l'engager pour écrire ses discours à travers une tournée dans différents États . Pour cela, Fred tente d'en apprendre davantage sur elle et ils se rapprochent de plus en plus au point d avoir une relation amoureuse alors que Charlotte souhaite porter sa candidature à l'élection présidentielle.
Le tout début est moyen mais assez rapidement ce film prend son envol pour arriver à quelque chose de sympathique à regarder. Il y a tout dans ce film : de l'humour, de l'amour, du sérieux avec les magouilles politiques comme elles peuvent exister. C'est sur que cette comédie US ne révolutionne pas le genre mais elle fait du bien. C'est un film qui est dans la lignée de Pretty Woman (à voir si vous ne l avez jamais vu, c'est une référence en comédies romantiques).
A savoir : le film contient des petits clins d œil a certains divertissements de notre culture populaire
Marvel Cimematic Universe où l'on voit une scène de Captain America Le soldat de l hiver dans laquelle Nick Fury se fait abattre par ce dernier.
Games Of Thrones , j'ai trouvé cela amusant qu'on nous montre une scène clé de la saison 7 , même une personne dans la salle a poussé un petit cri, elle devait pas être à jour sur la saison, la pauvre.
"""
Côté casting et personnages :
Il y a tout d abord Charlize Theron connue pour "Mad Max Fury Road" , "Blanche Neige et le chasseur " parmi ce que j'ai vu, qui joue ici le rôle de Charlotte Field , la secrétaire d État des États Unis , j'ai trouvé son rôle très bien, elle m'as rappelé un peu Hillary Clinton, de plus c'est une femme vraiment sublime que du coup j'ai été captivé par sa beauté. Ensuite il y a Seth Rogen connu pour" En cloque mode d emploi", "Nos pires voisins" et sa suite parmi ceux que j'ai vu, qui joue le rôle de Fred Flarsky , l acteur est fidèle à lui même dans ses films , il a toujours fait des films dans lequel il est un "enfant " ne voulant pas grandir, du coup pas de surprise la dessus. Et chapeau à Andy Serkis qui est encore une fois méconnaissable dans son rôle, ce gars est un génie dans l' imprégnation de ses rôles.
J ai bien aimé la petite apparition de Lisa Kudrow (Friends) , ça fait longtemps que je l avais pas revue à l'écran.
Une bonne comédie qui fait du bien et qui assume son côté loufoque par moments.