Nommé à l'Oscar du meilleur film en langue étrangère en 2012, "Warriors of the Rainbow" est inspiré de faits réels et adapté d'une bande dessinée taïwanaise de Row-Long Chiu.
Le réalisateur Te-Sheng Wei nous à concocter un film digne des plus grandes fresques historique que l'on peut directement comparer sans rougir aux films "Le dernier des Mohicans" de Michael Mann ou encore "Apocalypto" de Mel Gibson.
Épique et brutal, le film retrace de manière très spectaculaire l'un des épisodes les plus sanglants de l'histoire de Taiwan. Violent, puissant et viscérale, l'œuvre captive d'un bout à l'autre, et offre un spectacle au diaporama d'une beauté éclatante. Composé de superbes scènes de combats magnifiquement chorégraphiés et incroyablement réalistes, "Warriors of the Rainbow" vous tords les tripes dans tous les sens et vous coupe le souffle par un spectacle ahurissant.
Le film résonne comme un message de fierté et de résistance face à un envahisseur venu en nombre et beaucoup mieux armé. Magnifiquement mis en scène, dans des décors naturels sauvage, ce petit bijou propose un travail artistique de très grande qualité, chargé d'émotions, de rage et d'une part de spiritualité saisissante.
En bref, du très gros calibre pour un film de guerre, qui devrait amplement séduire les fans du genre.