Ce huit clos entre 2 couples avec des échanges aimables et vifs me rappelle un peu Carnage 2011 de Polanski. La durée est quasi identique 1h22 et 1h20.
C'est une adaptation d'une pièce de théâtre de l'auteur et réalisateur Cesc Gay.
Nous avons un premier et ancien couple marié (avec 1 grande fille) qui a encore des sentiments amoureux mais plus d'activité sexuelle depuis 1 an.
En face, nous avons un nouveau couple "union libre" qui a un problème opposé : l’hyper-sexualité. La nymphomane est psychologue et le satyriasique est sapeur pompier. Le terme "couple libéré" utilisé par 2 critiques sur SC m'a bien amusé. Pendant le visionnage, j'expliquai à ma fille qu'ils étaient pas "pervers" (son terme) mais plutôt obsédés sexuellement.
De cette opposition naît une sorte de joute verbale avec l'usage de l'ironie et le sarcasme coté mari (Javier Cámara) et la franchise directe grivoise, parfois lourde et un peu trop répétitive, coté obsédé sexuel.
Le réalisateur utilise le conflit, comme la psychologue utilise la rupture, pour nous éclairer. Après le film n’évoquera une réflexion plus profonde qu'en fonction de notre vécu personnel. Perso, jamais pratiqué de partouze et d'échangisme, ni consommé de pilules d’ecstasies. :D
Vu la VF qui est bien pour le doublage.