Critique de Seoul Vibe par Agatha-Miss-Lemon
Séoul, année 1980, des courses poursuites, beaucoup d'humour, bricolages de bagnoles, du pognon, des méchants tout ça pour passer un très bon moment punchy!
le 15 nov. 2024
Voir le film
On démarre cette semaine sur les chapeaux de roues nostalgiques de 서울대작전 - Séoul Vibes, film de Moon Hyun-sung 문현성 (as one, King case note) sorti sur @netflix le 26 aout .
Park Dong-wook et son ami Joon-gi sont des chauffeurs hors pair qui proposent leur talent de mules au plus offrant quelque soit la marchandise qu'ils doivent transporter. Ce petit business très lucratif a bien chargé leurs casiers judiciaires et à peine rentrés en Corée du sud ils se font choper par le procureur Ahn Pyung-wook qui leur propose un deal : remettre les compteurs à zéro et leur obtenir un visa pour les Etats-Unis en échange d'une infiltration en tant que mules dans l'entreprise de madame Kang, l'une des personnes les plus puissante du pays qui compte blanchir l'argent sale de sa caisse noire pendant les JO.
Les courses de voitures n'étant pas dans mon intérêt principal je vous avoue que c'est le casting qui a d'abord attiré mon attention : Yoo Ah-in (Alive, Punch) Go Kyung-pyo (Strongest delivery man) Lee Kyu-hyung (happiness, hi bye mama, prison playbook) Park Ju-hyun (a piece of your mind, Mouse, love and play) Ong Seong-wu(wanna one) Oh Jung-se (it's okay to not be okay) et Jung Woong-in (pinnochio, insider, i can hear your voice) avaient de quoi me réjouir et les bandes annonces envoyaient du lourd.
Je n'ai pas été déçue. Seoul Vibes est un film d'action drole, touchant et hyper actif qui a su m'embarquer pendant ses deux heures de diffusion. Une bande de grands gosses super choux qui se foutent du bien et du mal, mais qui sortent les griffes lorsqu'on touche à leur groupe. Leur famille qu'ils se sont crées. Parce qu'évidemment, au jeu du chat et de la souris on tombe souvent dans le pétrin.
Une ambiance années 80 totalement kitch, des joggings improbables, des cassettes audio, des bagnoles trafiquées, la nostalgie bat son plein. Un petit air de Grease à un moment donné lorsqu'il booste leur voiture, les chansons et la romance en moins. C'est lumineux, poussiéreux et bruyant, ça sent la gomme, la graisse et le pot d'échappement.
Coté scénario, c'est un film bonne humeur, Yoo Ah-in dans une interview l'a qualifié de film d'action fun et sans cervelle. C'est pas le truc qui te tiendra en haleine, mais avec de bonnes surprises qui arrivent quand on ne s'y attend pas. Et surtout, c'est drôle : du comique d'expression, de situations, des rires qui te donnent envie de rire, des larmes qui te donnent envie de donner des baffes, et des torgnoles qui donnent envie de leur faire des calins à ces grands gamins un peu solitaires qui ont grandi tous seuls. Que voulez-vous, je ne résiste pas aux gamins cabossés.
Coté info c'est sur Netflix et c'est même doublé en français, vous n'avez donc plus aucune excuses pour ne pas le regarder, les puristes ont dit qu'il était très bien doublé pour une fois, je vous laisserai juge ;)
Et pour finir, la petite OST interprétée par Mino et Gaeko
Créée
le 4 sept. 2022
Critique lue 171 fois
3 j'aime
D'autres avis sur Seoul Vibe
Séoul, année 1980, des courses poursuites, beaucoup d'humour, bricolages de bagnoles, du pognon, des méchants tout ça pour passer un très bon moment punchy!
le 15 nov. 2024
Du même critique
Allez on chante avec moi !!나는 행복합니다, 나는 행복합니다, 정말 정말 행복합니다 ! (Je suis heureux, je suis heureux, je suis vraiment vraiment heureux)나쁜 엄마 - the good bad mother c’est fini, et c’est mon énorme coup de...
le 15 juin 2023
8 j'aime
Bad and Crazy - 배드 앤 크레이지diffusion : décembre 2021/février 2022 - iQiyicasting : Lee Dong-Wook, Wi Ha-Jun, Han Ji-Eun, N (Cha Hak-Yeon), Cha Si-WonDéjanté, déchainé, intense, drôle, émouvant et...
le 20 mai 2022
7 j'aime
1995. Min-ju est une ado introvertie et solitaire. Elle aime en secret Si-heon qui est le meilleur ami de In-gyu qui lui est amoureux d'elle en secret.2023. Jun-hee est une femme mélancolique qui ne...
le 20 sept. 2023
6 j'aime