Mais que fait Will Smith dans tous ses films ? Il court. Que fait t'il dans ses derniers films ? Il court et pleure. En tout cas C'est le 4ème film d'affilé de ce grand dadais que je n'aime pas (A la recherche du bonheur, Je suis une légende, Hancock).
Le film nous montre un Will Smith très très triste avec des grosses larmes et qui cherche à faire du bien à quelques personnes sélectionnées sur leurs problèmes et qualités de cœur (comme dans les maçon du cœur).
Donc c'est un drame gnangnan. Vous me direz : « Alors pourquoi ne passe t il pas directement en-tv film un après midi sur M6 ? » Et bien parce que c'est du casting de cinoche et en plus la narration se veut assez énigmatique avec des petites révélations sur ce que l'on voit et enfin une grande révélation finale de vrai film trop fort. Sauf que si vous ne vous endormez pas dans les 10 premières minutes du film vous avez déjà compris l'essentiel de ce que le réalisateur et le scénariste croient vous révéler tout fier d'eux à la fin du film.
Alors, c'est pas original, très misérabiliste avec des bêtes de bons sentiments. Mais si vous avez une bonne salle on peut rire du grotesque tellement c'est poussé à l'extrême.
PS : Will Smith arrête tes conneries c'est pas comme ça que t'auras un Oscar.