L'actualité sur Septième Lune
Les dernières actions
Le dogme 95 avait quelque part déjà mis en place des règles de found footage. Pusher veut pas reproduire la mise en scène found footage, mais juste t'immerger dans la criminalité de rue, coller aux basques de petites frappes. Comme plein de films qui utilisent la caméra épaule dans ce sens. Pas vraiment de rapport avec le found footage, qui lui veut se donner une crédibilité par rapport à ce qu'on voit, en justifiant l'existence propre du film. Pusher on a toujours su que c''était un film, le f...
Le 12 janv. 2024
Pardon je me suis mal exprimé, ce n'est pas ce que je voulais dire, il s'agissait bien de comparer le point de vue immersif du dispositif puisque c'est surtout la vue subjective qui permet de se mettre à la place des acteurs ce qui décuple la sensation de peur, plus que la recherche absolue de la crédibilité ce qui paradoxalement compliqué quand les réalisateurs choisissent de parasiter le film par des gros effets numérique qui tâche.
Le 12 janv. 2024
Plutôt intéressant en définitive de Septième Lune, le côté frénétique et immersif m'a beaucoup fait penser à Marebito et surtout Haze que ce soit dans le climax cryptique ou tout ce qui précède (montage buriné, beaucoup de gros plans sur les protagonistes, tourné en très très basse luminosité, perte des repères et de l'environnement).
Le 11 avr. 2024
Voir les 4 commentaires