Encore un "seven" quelque chose... ah et ma critique est pleine de spoils, attention!

Seven Sisters... un mélange d'Utopia (pour l'idée de base), de Hunger Games et Divergente (pour le côté lutte contre le gouvernement en place), de Matrix (pour la partie de "trouve-moi une sortie" et pis pour le côté poubelle de la ville), de Minority Report (pour les interfaces technologiques et le coup de l'oeil-qui-ouvre-la-porte), de Seven (pour la pluie), avec une pincée d'Anne Frank (pour le côté planque)(sans vouloir manquer de respect à Anne Franck) et un soupçon de Fortress (pour le côté contrôle policier et interdiction des naissances multiples et des grossesses "récidivistes"), un peu de Soleil Vert (le côté tablette alimentaire en moins) y'a aussi une petite ambiance genre Equilibrium... Bref, un peu de méli-mélo et pas bcp d'originalité dans ce film.


Et puis, l'idée de départ (sept soeurs pour une seule identité) est sympa, mais franchement, cette idée est desservie par un scénario assez convenu, peu original. Les raisons de la disparition, sont, excusez-moi, débiles, grotesques, pas du tout crédibles compte tenu du passé du personnage... Il fallait trouver autre chose, les scénaristes!!!


J'avais lu que la performance de Noomi Rapace (que j'ai adorée dans la série Millénium) était comparable à celle de James McAvoy dans Split... ben... pas du tout! On voit la différence des personnages seulement grâce à la différence de look (bon, je l'ai pas vu en VO, et l'effort est peut-être fait sur l'intonation, mais en tout cas, sa doubleuse française n'a pas fait l'effort!), pas autrement!


Et puis une scène... bon... imaginez, un mec est amoureux genre raide dingue d'une nana... ils sont intimes... au point de jouer à des p'tit jeux de domination et tout... et ben, il couche avec la jumelle de sa nana, qui, en plus, n'a jamais touché un mec... et le gars, il voit pas la différence??? Bon, je suis une fille, mais j'imagine quand même que, les hommes, vous vous rendez compte que c'est plus la même fille! En plus, la nana, ben, elle perd pas le nord pendant qu'il met de l'énergie à lui faire plaisir, non, elle, pendant ce temps, elle hacke (via sa montre), le système d'info de la police!!! Soit elle est de marbre, soit il est pas doué, le mec...


Et quelqu'un peut m'expliquer qui sont les excités qui tirent sur tout le monde mais qui ne sont pas de "policiers" officiels? Pourquoi yzon pas d'ennuis?


Et puis Glenn Close, elle cherche, selon ses propres propos, à être discrète... ouiiiiii, bien sûr! Avec les escadrons qui sont déployés et leur tact (calibre .45), ils sont la discrétion assurée.


Et ils devraient investir dans des toilettes Jacob Delafon, je suis sûre que ça casse moins vite que celles utilisées sur le tournage.


Ah, et on peut me dire pourquoi le gardien d'immeuble lourdeau, c'est un noir? Et pourquoi c'est un homme? Et pourquoi dans une ville surpeuplée, y'a plein d'appartements vides et d'endroits à l'abandon? Pourquoi alors qu'on me dit que le camion poubelle est passé religieusement comme tous les mercredis, la ville est dégueu et pleine de sacs de détritus? Et comment le papy arrive à expliquer la tonne de couches et de bouffe et de vêtements qu'il doit acheter pour sa "seule" petite fille? Et pourquoi, dans un monde où on veut qu'il y ait moins de gosses et moins de monde, on a une technologie qui permette une grossesse dans un utérus artificiel genre aquarium?


Bon, passons aux points positifs.
La musique n'était pas trop présente (m'en souviens pas), les personnages principaux en prennent plein la figure, franchement, on ne sait pas qui va survivre (un peu de suspense, c'est bien).
Et un coup de coeur pour le miroir-caméra qui analyse le visage et vous dit les choses à faire pour arranger le truc, j'ai bien aimé l'idée.


Pour finir, mon plus gros point positif en ce qui concerne ce film, c'est la personne qui m'a accompagnée pour le voir! ^^ Il se reconnaîtra. Bisous!

DarkLittleFee
4
Écrit par

Créée

le 6 sept. 2017

Critique lue 599 fois

2 j'aime

DarkLittleFee

Écrit par

Critique lue 599 fois

2

D'autres avis sur Seven Sisters

Seven Sisters
Behind_the_Mask
7

Soeurs sourire ?

Il était une fois sept soeurs, toutes identiques. Ou presque. Ces sept soeurs étaient nées alors que pour éviter la surpopulation et la surexploitation des ressources, une énième loi Macron était...

le 4 sept. 2017

58 j'aime

19

Seven Sisters
CyrilleTelmer
5

La cohérence? Mais on s'en bat les couilles frer

Il est très difficile de mettre une note à ce film, tant il est inégal. Pour être sincère, on passe un très très bon moment. Car jamais un navet n'a ressemblé d'aussi près à un bon film. Les...

le 28 août 2017

55 j'aime

17

Seven Sisters
trevorReznik
4

Critique de Seven Sisters par trevorReznik

On ne peut pas dire que cette énième description d'un monde totalitaire brille par son originalité : prenez n'importe quelle dystopie de ces trois dernières années -et il y en a- pour avoir une idée...

le 2 sept. 2017

35 j'aime

2

Du même critique

Drôle d'embrouille
DarkLittleFee
8

Excellent!

Très drôle, rythmé, un scénario bien mené, des personnnages très très sympa et tous un peu ridicules... Excellent. Je l'ai vu une bonne dizaine de fois, et, à chaque fois c'est un plaisir!

le 24 oct. 2017

2 j'aime

Seven Sisters
DarkLittleFee
4

Encore un "seven" quelque chose... ah et ma critique est pleine de spoils, attention!

Seven Sisters... un mélange d'Utopia (pour l'idée de base), de Hunger Games et Divergente (pour le côté lutte contre le gouvernement en place), de Matrix (pour la partie de "trouve-moi une sortie" et...

le 6 sept. 2017

2 j'aime

Albert à l'ouest
DarkLittleFee
8

Super drôle!

Evidemment, il faut faire fi des blagues lourdingues américaines (pipi-culcul-caca-vagin)(à la "Mary à tout prix" que j'aime pas du tout), mais si on y arrive (en étant navrémusés), il y a de très...

le 17 avr. 2018

1 j'aime

2