Synopsis trompeur et scénario bancal.

Je suis parti voir ce film en m'attendant à une science fiction-thriller bien ficelée, mêlant scénario futuriste et jeu de personnalités multiples. Difficile de ne pas faire de rapprochement avec l'excellent "Split" de Night Shyamalan sorti quelques mois auparavant. Les 20 premières minutes sont immersives et mettent immédiatement dans l'ambiance puis le scénariste stagiaire prend le relais et là.. C'est le drame.


Enchaînement de scènes grotesques, puérils et absolument improbables. De la bonne propagande féministe et écolo bien grasse qui ne s'encombre même pas d'essayer de rendre le scénario un temps soit peu crédible. Le problème des films où les scènes d'actions sont ennuyeuses, les méchants pas charismatiques et le suspens au point mort, c'est que les incohérences scénaristiques ressortent immédiatement. De mémoire, les moments qui m'ont le plus marqué sont les suivants :



  • L'une des sœurs se coupe le doigt en faisant du skate (bah voyons). Fort logiquement, le père qui jusque là était présenté sous les traits d'un papa poule aimant mais exigent, s'en va prendre le bon gros couteau de boucher des familles et couper le doigt de toutes les autres devant leurs yeux un poil inquiet (on espère qu'il a pensé au mercurochrome juste derrière) sans même envisager de les séparer. Mais bon, ça les endurcira hein.

  • La société qui envoie un commando SWAT de 40 molosses sur-entraînés pour tuer 6 pauvres trentenaires en manque d'amour. Pour une compagnie qui est censée gérer la population mondiale et vu l'état dans lequel leurs militaires ont terminé, on se demande ce qu'il se passera le jour où ils devront aller dépiauter une famille de gitan à Montargis.

  • Les sœurs, qui 5 minutes avant l’assaut étaient de parfaites rombières, se transforment en guerrières implacables et arrivent à tuer nos chers membres du SWAT qui ont probablement plus de 15 ans d'XP en art martiaux, en les étouffants avec des câbles électriques et en les ébouillantant avec de l'eau chaude. Merci Franck Ropers.

  • La petite fille qui se fait incinérer devant tous les employés en fin de film. On imagine que depuis le temps qu'ils pratiquent la chose, le staff a dû être renouvelé de temps en temps. Mais évidemment il n'y en a pas un seul qui a craché, hein. Surement grâce à un bon teambuilding en début de carrière.


Je pourrais en citer encore pléthore mais la flemme et pas le temps. Noomi Rapace joue, cela dit, bien mais ne rattrape pas le vide abyssal que représente le jeu d'acteur de la désormais trop liftée, botoxée, retouchée, Glenn Close.


Je viens de voir que le film était interdit au moins de 12 ans. Je rajouterais qu'il devrait l'être au plus de 18 ans.

Val_Nay
1
Écrit par

Créée

le 11 sept. 2017

Critique lue 361 fois

1 j'aime

5 commentaires

Val_Nay

Écrit par

Critique lue 361 fois

1
5

D'autres avis sur Seven Sisters

Seven Sisters
Behind_the_Mask
7

Soeurs sourire ?

Il était une fois sept soeurs, toutes identiques. Ou presque. Ces sept soeurs étaient nées alors que pour éviter la surpopulation et la surexploitation des ressources, une énième loi Macron était...

le 4 sept. 2017

58 j'aime

19

Seven Sisters
CyrilleTelmer
5

La cohérence? Mais on s'en bat les couilles frer

Il est très difficile de mettre une note à ce film, tant il est inégal. Pour être sincère, on passe un très très bon moment. Car jamais un navet n'a ressemblé d'aussi près à un bon film. Les...

le 28 août 2017

55 j'aime

17

Seven Sisters
trevorReznik
4

Critique de Seven Sisters par trevorReznik

On ne peut pas dire que cette énième description d'un monde totalitaire brille par son originalité : prenez n'importe quelle dystopie de ces trois dernières années -et il y en a- pour avoir une idée...

le 2 sept. 2017

35 j'aime

2

Du même critique

Seven Sisters
Val_Nay
1

Synopsis trompeur et scénario bancal.

Je suis parti voir ce film en m'attendant à une science fiction-thriller bien ficelée, mêlant scénario futuriste et jeu de personnalités multiples. Difficile de ne pas faire de rapprochement avec...

le 11 sept. 2017

1 j'aime

5