Sex Friends (titre original anglais : No Strings Attached) est une comédie romantique américaine réalisée par Ivan Reitman sortie en 2011.
Résumé
Adam (Ashton Kutcher), qui est assistant pour la télévision et Emma (Natalie Portman), qui est médecin, se connaissent depuis l’enfance. Leur vie les a fait souvent se croiser mais n’ont jamais eu de relations amoureuses. Après une soirée très arrosée chez des amis communs, Emma ramène Adam, ivre, dans la colocation qu’elle partage avec des collègues. Au matin, il se réveille nu sur le canapé de celle-ci et fait la rencontre des amis d'Emma qui, profitant de ce qu’il n’a aucun souvenir de la veille, se moquent de lui. Après qu’Emma lui ait dit qu’il ne s’était rien passé entre eux ni avec ses amies, ils couchent ensemble. Mais Emma fait promettre à Adam qu’ils continueront, chacun de leur côté, à mener leur propre vie amoureuse et resteront des « sex-friends ». Cependant, leurs sentiments l’emporteront et ils deviendront amants.
Mon opinion
Comme pour d’autres films du même genre (MILF, Sexe entre amis…) la vulgarité du titre et de l’affiche sont trompeurs. Certes, on n’évite pas la crudité de certains propos mais, à part quelques images dénudées, le film reste une gentille comédie romantique qui tient surtout grâce à la fraîcheur de ses interprètes. Pas de quoi fouetter un chat, en tout cas.