I've Got the World on a String
Sex Friends parvient à éviter les (nombreux) écueils des comédies romantiques à la Valentine's Day (un jour mon prince viendra) tout en ajoutant quelques qualités au genre.
Parmi elles, on pourrait citer les fesses d'Ashton Kutcher (et pas juste dans le petit coin gauche de l'écran, non non, en plan très rapproché), le sujet du film (du cul du cul du cul), des filles qui ne sont pas nécessairement à la recherche du prince charmant ou encore Natalie Portman.
Il y a aussi des petits détails charmants, à savoir le bouquet de carottes, le Period Mix ou les blagues à répétition (il arrive même de rire de bon cœur, c'est dire).
Bon après c'est sûr qu'en décortiquant un peu le film, on s'aperçoit que l'histoire est complètement bateau et que Reitman s'est simplement contenté de renverser les rôles homme/femme. Ici : une femme qui veut juste du sexe sans engagement et un homme qui s'attache, veut aller plus loin et voit tout en rose.
Mais après tout, une comédie romantique qui a une histoire un peu bateau, c'est quand même un pléonasme. Sauf que là, les acteurs jouent bien et les répliques tombent juste...