Tyler (Channing Tatum) saccagent avec ses meilleurs amis une école de danse. Il endosse l’entière responsabilité. Par conséquent il doit faire travailler pour s'excuser.
La meilleure danseuse de l'école, Nora ( Jenna Dowan) prépare un gala qui l’amènera sur un contrat. Si elle échoue, elle a promis à sa mère de faire des études de droit.
Son partenaire de danse se blesse gravement et c'est alors Tyler qui répète avec elle. Seulement sa danse est différente de la sienne, il ne fait pas de la danse classique mais de la danse de rue, du hip hop, du breakdance. Au fur et à mesure du film, Nora s'ouvre aux propositions de Tyler et on se rend compte que la danse rejoint les deux styles d'un côté la danse classique et de l'autre la danse de rue.
J'adore les films de danse, même si on se doute de le fin, rien n'empêche de regarder car le style de danse et les chorégraphies ne sont pas les mêmes. J'adore les chansons et le fait qu'il soit intégrer un moment dramatique change la vision de voir les choses de certains personnages. On voit aussi ce qu'il se passe réellement dans les rues.