La suite de la suite du fameux faux nanar qui veut se faire passer pour un nanar mais qui en fait n'en est pas un puisque le coté nanar est voulu, est là, un troisième opus encore plus barré qui est surement le meilleur de la saga.
Il y a quelques jours sur la chaîne Syfy passait Sharknado 3 : Oh Hell No !, une attente particulière car je trouve ce genre de film fun, autant un nanar pur et dur je vois pas l’intérêt, mais les faux nanars, un genre qui commence à exploser, je kiff ça. Et avec ce nouvel opus, ils mettent la barre encore plus haute, ce qui procure encore plus de dingueries, et surtout de bêtises, les effets spéciaux sont grossiers, les acteurs sont navrants, la réalisation est chaotique et j'en passe, hein, c'est le but et c'est ça qui est bon.
Ce coup ci, on a Malcolm en mode survivor, K2000 sur la lune, Igor d'Hossegor alias René Joubert, une fusée, des tornades qui fusionnent, un président bad ass, une tronçonneuse en or, un camping car méchamment stylé, des manèges, et bien sur des requins volants... Comment faire plus what the fuck ? Là je sais pas, tout ce foutoir plombé par un sérieux désarmant est tellement jouissif, c'est totalement con, on passe un moment fendard, du moins, j'ai passé un bon moment. Certains n'y verront aucune utilité, peut être qu'ils manquent d'humour ou qu'ils n'ont pas de temps à perdre avec des bêtises comme ça, mais moi je me fais plaisir devant ces âneries irrésistibles.
Un troisième opus donc qui ramène des guests tels que Bo Derek, Bruno Salomone (oui oui), David Hasselhoff, Frankie Muniz, ou encore le créateur de Game of Thrones, George R. R. Martin, le reste du cast est composé bien évidement par l'équipe des précédents opus, et ils s'éclatent toujours autant visiblement.
Vivement Sharknado 4 !