Attation attation ! Petite pépite !
Ne vous fiez pas à l'affiche du film... pas comme moi, quoi : moi, je pensais que j'allais voir des bombasses en tenue d'écolières se rouler des galoches.
QUE NENNI ! On est devant une solide et savoureuse comédie policière, avec des acteurs réglés au cordeau et moult situations provoquant l'hilarité.
Heureusement, mais heureusement que j'ai pas été voir la note sur SC avant de m'aventurer dans le visionnage !
Quand je regarde une COMEDIE, un DIVERTISSEMENT, j'ai pas les mêmes critères de notation que si je regardais un film d'horreur, de baston, un drame ou une saga épique. Si je souris tout le long du métrage, que je me marre à gorge déployée plus de 5 fois, le film a fait son taf. Je luis mets donc une bonne note.
_ Ouais, c'est bien mais avoue qu'on est pas là face à un chef d'oeuvre !
_ T'es qui toi ?
_ Je suis Monsieur Critique.
_ Ok. T'es au courant que faire rire est un art ? Que c'est pas évident ? Que c'est bon pour ta santé mentale ? T'as déjà essayé de faire rire tes amis ? Tiens vas-y, tu m'as gonflé : raconte une blague.
_ ... c'est l'histoire d'un américain, un belge et un français qui sont sur un p...
_ Arrête de m'parler. S'il te plaît.
_ Je suis Critique, je n'arrête jamais de parler.
... donc je disais quoi, moi ? Film bien réalisé, acteurs bien écrits, bien dirigés, complètement investis, nanani nanana...
Je suis désolé par avance, mais je pense que je vais pas mal m'étendre sur la performance de l'actrice principale : Kim Sun-A, que j'ai trouvé fabuleuse, complètement possédée par son rôle.
J'imagine si on avait pris Mila "yeux bleux électriques, j'suis trop belle"Jovovitch pour incarner le rôle (aucune chance, c'est pas son mari à la réa).
Déjà, on se serait pas marré. Puis, on se serait fait chié pendant les bastons...
_ Mais pourquoi, diable, compares-tu à Mila Jovovitch? ça n'a aucun rapport avec Mila Jovovitch !
- C'est bien ce que je dis : AUCUN rapport (depuis quand on doit comparer des trucs identiques ?)
Tandis que Mila J. a autant d'expressivité qu'un hérisson crevé au milieu de la route, Kim elle a de la morve qui lui sort du nez quand elle chiale.
Quand la cruche se bat contre 15 mecs sans se casser un os, t'y crois pas une seule seconde, alors que notre coréenne, bah elle se prend des patates dans le bide, dans le pif (et elle saigne, ELLE), et lorsqu'on la sépare du mec, elle essaie au passage de mettre un ou deux coups de pieds au passage.
Kim Sun-A, elle est rigolote quand elle marche énervée : elle balance ses bras comme une enfant ou elle pousse des cris de psychopathe.
Tu la vois s'essouffler lors des courses poursuites (un peu à cause de son gros c...
_ Eeeeeh, attends ! Tu serais pas tombé un peu amoureux, toi ?
_ Petit, j'étais même amoureux de Duchesse dans les Aristochats... je continue ?
_ Ouais, si tu veux. D'toutes façons, je le regarderais pas.
Y aussi la petite Nam Sang-Mi, qui incarne la fille du mafiosi devant témoigner contre le boss, que j'ai trouvé touchante, apportant quelques instants de grâce au métrage. Le moment où elle se confie sur la douleur qu'elle ressent par rapport à son père, les yeux pleins de (vraies) larmes, bah moi, j'ai pleuré. Oui.
Puis la petite romance toute timide, toute mignonne, avec le beau gosse trop cool du lycée, bah c'est tout choupinou.
Voilà, voilà, c'était ma critique de "She's on Duty", que j'ai pas surnoté. J'ai vraiment passé un super moment.