Très cliente de l'idée d'adapter le personnage de Doyle en film, je dois dire que même si le premier opus m'avait laissé sur ma faim, j'avais mis beaucoup d'espoir dans ce deuxième volet... Erreur.
Déjà, la bande annonce ne m'avait pas convaincu, ce qui n'est pas très bon signe sachant que c'est un peu la vitrine du film, là où l'on met le paquet pour captiver le potentiel spectateur.
Quand au film, si l'on enlève les décors chiadés, les effets speciaux à foison et les acteurs charismatiques (affaire de goûts bien évidemment) et bien devrait rester un scenario bien ficelé qui nous embarque dans l'histoire...
Et bien non, c'est un fouilli de bons mots et de scènes d'action sous couvert d'une vague, mais pétaradante, conspiration à l'echelle europeenne. Pour ma part je ne suis pas rentrée dedans, je n'ai pas été embarquée dans l'histoire, à aucun moment.
C'est très décevant. Même s'il ne fallait pas s'attendre à un Holmes trait pour trait fidèle à la description de Doyle, cela reste décevant et je ne recommande pas d'aller le voir en salle.
À vous de voir...ou pas!