" Pas question que ce genre d'indociles créatures fassent des déhanchés entre mes cuisses. "
Le second volet de Sherlock Holmes se démarque de son prédécesseur par une ambiance plus centréesur l'action.
Bien que l'investigation soit toujours à l'honneur (le contraire serait un sacrilège!), il est impossible de nier que l'on ne peut pas s'ennuyer devant ce divertissement élaboré et efficace. Nous retrouvons donc Sherlock et son cher Watson dans une aventure haute en couleur qui les conduira un peu partout dans nos belles contrées d'Europe, aux trousses d'un méchant improbable. L'enquête de ce second opus est nettement plus passionnante que la première, et ce pour plusieurs raisons:
La première étant qu'elle permet à l'action d'avoir un rythme bien plus soutenu que celle de l'opus précédent. La seconde raison réside quant à elle dans le fait que l'on s'attache bizarrement plus aux protagonistes. La troisième et la plus importantes à mes yeux concerne l'originalité de cette enquête, une chose que j'avais amèrement regretté dans le premier film.
Une fois encore Robert Downey Jr. est excellent, il incarne un Sherlock Holmes digne de ce nom et drôle de surcroît. Hilarant même dans certaines scènes, notamment celles du poney. Jude Law est un Watson toujours aussi fidèle, on ressent d'ailleurs mieux l'amitié entre les deux hommes. Noomi Rapace est convaincante également, je ne sais absolument pas ce qu'elle vaut dans "Millenium" car je n'ai pas (encore) vu la trilogie.
Comme pour le premier volet, les décors sont une fois de plus très beaux, reconstituant parfaitement l'époque. La BO est excellente, monsieur Zimmer a encore effectué un bon travail. Au final moi qui n'attendais pas forcément grand chose de "Sherlock Holmes: Jeu d'ombres", je dois avouer que c'est une excellente surprise que je conseille !