Drôles de drames
Février 1990 : Robert Altman quitte la France, où il vient d'achever le tournage de Vincent et Théo. Dans l'avion, il a emporté un recueil de nouvelles de Raymond Carver. Quelques heures plus tard,...
Par
le 4 juil. 2012
39 j'aime
6
Paysage d'une Amérique vicieuse (la majorité des crimes étant abordés de plus ou moins prés). Altman, audacieux, réalise là un film majeur dans le cinéma américain, un bijou du film choral de par sa narration.
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs films primés à la Mostra de Venise et Les meilleurs Lion d'Or de Venise
Créée
le 13 mars 2019
Critique lue 130 fois
D'autres avis sur Short Cuts
Février 1990 : Robert Altman quitte la France, où il vient d'achever le tournage de Vincent et Théo. Dans l'avion, il a emporté un recueil de nouvelles de Raymond Carver. Quelques heures plus tard,...
Par
le 4 juil. 2012
39 j'aime
6
Tout commence avec une flopée d’hélicoptères déversant une pluie d’insecticide dans la nuit de Los Angeles... Puis Robert Altman nous emmène durant un week-end dans la cité des anges suivre le...
le 2 juil. 2014
27 j'aime
7
Le film choral est un terrain connu pour Altman : dès Un mariage, il a opté pour cette structure polyphonique, perfectionnée dans l’ambitieux Nashville, qui relatait le destin de 24 personnages sur...
le 2 juil. 2021
17 j'aime
2
Du même critique
Indispensable pour son sujet et ce qu'il témoigne des violences sexuelles faites aux mineurs. Mais, comme objet de cinéma, hormis les inventions exportées du théâtre, il n'invente rien. Et...
le 20 nov. 2018
8 j'aime
8
De la Nouvelle Vague d'où L.Garrel tire sa filiation, il n'en reste ici que peau de chagrin. Exit la légèreté, le dilettantisme, la gracilité de Truffaut ou Rohmer. Bonjour le sérieux de pape d'un...
le 7 janv. 2019
8 j'aime
La puissance de cet EP, derrière la modestie de son contenu, tient à la sagace composition de ses beats, entre rap, hip hop et dubstep franc, et à la plume aiguisée et percutante de son auteur,...
le 25 mai 2017
8 j'aime