Mia (Chloë Grace Moretz) est une adolescente musicienne hors pair. Elle joue trés bien du violon. Mia est aussi en couple avec Adam, un musicien d'un groupe de rock. Ils vivent dans des mondes différents car Mia adore le classique, elle n'est pas trés fan du rock alors que ses parents ont tout fait pour qu'elle aime ça. Son père était également musicien d'un groupe de rock.
Tout aller bien dans sa vie jusqu'à ce qu'elle et sa famille aient un accident de voitures et qu'elle se retrouve orpheline.
Mia doit alors décidé de vivre sans sa famille ou alors retrouver les siens et mourir.
Ce film est triste du début à la fin. De plus j'adore le fait de mettre des flash-back dans le film, cela permet de comprendre vraiment l'histoire et je trouve que l'on s'attache plus au personnage.
Chloë Grace Moretz est stupéfiante dans ce film. Je n'ai pas regardé beaucoup de film où elle joue mais c'est l'un de mes films préférés.
J'ai pu lire également le livre et il se rapproche trés bien du film, il y a forcément plus de détails mais j'imaginais pratiquement les personnages comme ça. Cela prouve que le film a bien été écrit et les acteurs ont bien été choisi et ont également bien joués leur rôle.