Je ne regarde que très peu de films en ce moment, passant le plus clair de mon temps sur Twitch. Mais ce soir, j'avais envie d'en visionner un. Et lorsque j'ai lu le synopsis de celui-ci, je me suis dit pourquoi pas, bien que je n'étais pas plus emballé que ça.
Au final, le film se révèle mieux qu'attendu.
Reeves est très bon, comme toujours de mon point de vue. Le scénario réussit à conserver un certain suspens tout du long, avec son lot de rebondissements bienvenus.
J'ai également apprécié plusieurs des personnages secondaires, notamment les frères de Katya, qui, bien qu'ils n'échappent pas à de nombreuses caricatures, permettent quand même de dépeindre le caractère que l'on imagine pour des gens vivant pour ainsi dire seuls, au milieu de rien, toujours entourés des mêmes individus, dans une Sibérie profonde, coupée de tout. Des hommes aux valeurs et aux principes plus qu'honorables.
J'ai également apprécié que le film se termine mal, ce qui change un peu de ce que j'ai l'habitude de voir.
Bien sûr, tout n'est pas parfait, et notamment la seule fusillade du film où l'on voit des gens se cacher derrière de simples planches en bois, qui bien sûr, arrêtent les balles on ne sait pas trop comment.
Bref, un film qui se laisse regarder et qui, s'il est loin d'être transcendant, permet de passer un bon moment quand même, pour peu que l'on se plonge dans l'histoire sans a priori.